Publicité

*

Tetsuo

• Invité
Demande conseil achat objectif
« le: 14 Fév, 2007, 13:59:19 pm »
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que mes connaissances en photo sont quasiment nulles aussi pardonnez moi si je sors des abérations...

Je voudrais offrir à quelqu'un un objectif pour son appareil photo. Celle-ci possede 2 boitiers: 1 numerique D50  (+18-55) et un argentique f70 (+zoom bas de gamme et defectueux).
JE voudrais lui offrir un objectif qui soit:
-Compatible sur les 2 boitiers
-polyvalent (portraits, scenes de vie) car la personne en question n'aime pas se balader avec 2 optiques, elle choisit juste de prendre son numerique ou son argentique
-qui apporte un vrai plus par rapport à son 18-55 vendu avec le d50.

Voila, apres quelques recherches je me suis intéressé à cex 2 objectifs:

AF-S VR Zoom-Nikkor 24-120 mm f/3.5-5.6G ED-IF

sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro

Voila, savez-vous si l'objectif nikon sera adaptable sur les 2 boitiers??
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces choix??

En vous remerciant d'avance...

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2007, 18:19:55 pm »
Salut mickeyrat!

J'ai déjà répondu une fois sur PP.com  :) Tu auras peut-être plus d'avis ici! Le VR semble un bon compromis. prends aussi le sigma , pour le prix!!

*

Tetsuo

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2007, 22:32:21 pm »
En effet netz, tu es décidément partout.... :)
Je n'achéterai pas les 2 car je n'ai pas les moyens, si j'achete le sigma il sera neuf, si j'achete le nikkor il sera d'occasion (ou neuf via hk digit, j'hésite encore).

Voila je sais que ces 2 objectifs sont assez différents mais peut etre pourrez vous quand meme m'orienter.

Merci d'avance

PS: On sonne chez moi c'est toi netz?? ;)

*

Tetsuo

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Fév, 2007, 14:27:06 pm »
Bon apres une matinée passée bd baumarchais à Paris à raconter ma vie à tous les commerçants et revendeurs, j'ai definitivement retenu ces 2 objectifs:

sigma 24-135mm F2,8-4,5 IF Asphérique et nikkor 24-120 vr

Voili voilou si des personnes ont un retour d'expérience sur ces 2 objectifs (surtout le sigma!!!) qui pourrait m'aider dans mon choix, ca me serait tres utile.

Merci d'avance.

« Réponse #4 le: 16 Fév, 2007, 00:33:16 am »
Bonjour Tetsuo,

J'ai un 24-120 VR mais que j'utilise uniquement sur un argentique. C'est un "bon" objectif passe partout en argentique même s'il ne représente pas le "top" de la production Nikon. Néanmoins c'est l'objectif que j'emporte quand je veux partir léger avec un seul objectif.
En numérique avec le coef 1,5 il représente un équivalent 36-180 ce qui peut convenir si l'on ne recheche pas un vria grand angel.
Concernant la compatibilité avec le D50 elle sera totale, par contre si j'en crois le dernier numéro de Cassuer d'images avec le F70 la compatibilité totale ne sera assurée que dans les modes P (programme) et S (vitesse) compte tenu du fait qu'il s'agit d'un objectif "G" sans bague de diaphragme.

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Tetsuo

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2007, 17:43:09 pm »
Merci pour ton retour d'expérience Claude. Je l'ai commandé aujourd'hui donc j'ai finalement choisi celui-ci par rapport au sigma 24/130.

A+

*

christianv

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2007, 18:16:48 pm »
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un D70S en kit avec objectif AF-S DX Zoom-Kikkor 18-70 f/3.5 4.5 G IF ED.
J'espére avoir fait un bon achat..! Je voudrai faire de la MACRO sans pour autant investir dans un objectif assez onéreux. Quelqu'un peut-il me renseigner pour l'achat de bonnettes diam. 67 et si cela est une solution valable?
Merci
PS Je débute...!

*

christianv

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Fév, 2007, 12:56:17 pm »
Toutes mes excuses, je viens de m'apercevoir que j'ai posé ma question au mauvais endroit...;-(
Bonne chance...

Publicité