*

hkool

• Invité
Besoin de conseil
« le: 14 Fév, 2007, 10:16:13 am »
bonjour à tous

je suis nouveau ici...et j'ai besoin d'un conseil..

je viens de faire tomber mon appareil Nikon F601 et l'objectif TAMRON 28x38 à degusté...

je l'ai essayé , tout marche encore nickel, le résultat des photos est pareil qu'avant sauf

que maintenat je me retrouve avec le plastique intérieur de l'objectif qui est cassé...

alors pour eviter que ça ne se dégrade , j'aimerai savoir ce qu'il est utile de faire...

par exemple coller une autre platique, et j'ai peur que SAV de nikon soit tres cher par rapport au

prix reel de l'appareil  ..de plus si qqun a un cache objectif en plus  je suis preneur

merci par avance

xxx   @   hotmail  .  com  --------- Edit Guile : pas d'adresse mail en clair sur le site. Merci

*

etienne.be

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2007, 10:55:02 am »
Bonjour,
si tu avais une photo du probleme, ca nous aiderait...

Besoin de conseil
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2007, 20:36:11 pm »
Bonsoir.
 je t'avoue que je ne comprend pas ce qui est cassé "le plastique intérieur de l'objectif" , car si tu as un objectif TAMRON, le SAV nikon ne fera rien.
 Essayes effectivement de nous poster une photo pour avoir une idée plus précise
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Brollex

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2007, 20:48:49 pm »
Jamais entendu parler d'un Tamron 28x38... Pourtant le 1er Avril est encore loin!

Besoin de conseil
« Réponse #4 le: 14 Fév, 2007, 20:52:57 pm »
c'est peut-être le numero de serie

*

Brollex

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #5 le: 14 Fév, 2007, 22:50:41 pm »
Ouaip! Et si le plastique (sic) il est cassé, pourquoi il met pas la cagoule?  :lol:

*

Brollex

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #6 le: 14 Fév, 2007, 22:52:38 pm »
Boss, ça est-ty pas un compte à bétonner?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Besoin de conseil
« Réponse #7 le: 14 Fév, 2007, 23:03:37 pm »
En effet, envoie une photo, je ne comprends pas non plus si c'est le plastique de l'objo qui est cassé ou celui du boîtier (lequel d'ailleurs ?) ;)

Besoin de conseil
« Réponse #8 le: 15 Fév, 2007, 19:40:09 pm »
J'ai bien peur que l'on ai réussi a vexer hkool avec nos taquinneries....
 Serieusement hkool ton poste laisse un doute sur la partie cassée ( objectif ou boitier ) si cela fait parti du boitier malheureusement pour toi le SAV nikon marche au forfait  compte un minimun de 150€ si il veulent bien le  prendre ..

Perso si il manque un bout de plastique, vu le prix du boitier et de ton objectif je ferais une réparation moi même ( colle ou pate a réparer)
Cldt

*

hkool

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #9 le: 17 Fév, 2007, 21:12:02 pm »
salut  à tous...

je ne suis nullement vexé...pas de souci..et vous avez raison...en tout cas pour l'objectif , il s'agit en fait d'un 28x200...j'ai bien une photo  mais je ne sais pas comment poster une photo ici ?

Besoin de conseil
« Réponse #10 le: 18 Fév, 2007, 09:05:10 am »
Hkool:
   pour poster une photo c'est assez simple tout est expliqué dans ce post là : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42

*

hkool

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #11 le: 19 Fév, 2007, 16:02:10 pm »
Salut à tous

ci-joint une photo du problême

http://img101.imageshack.us/img101/3009/nikondk8.jpg

Besoin de conseil
« Réponse #12 le: 19 Fév, 2007, 19:42:07 pm »
Ton objectif ne sera jamais pris en charge par le SAV nikon pouisque c'est pas un nikon. Je et crois bien que si tu le fait réparer il t'en coutera plus que sa valeur.
Je ferais une réparation moi même, le but étant d'eviter que la lentille frontale se fasse la malle...