Publicité

*

lole11

• Invité
Grip MB D80
« le: 04 Avr, 2012, 10:17:13 am »
Bonjour,
Je ne savais pas trop à quel endroit poser cette question, je viens d'acquerir une batterie grip MB D80 d'occasion pour mon D90 et lorsque je mets ma batterie Li-on EN-EL3e dans la grip ça m'affiche qu'elle n'est pas chargée alors qu'elle est chargée à bloc, j'ai donc commandé une autre batterie (la même) en me disant que ça devrait fonctionner avec les 2. J'attends de la recevoir. Par contre avec les piles AA ça fonctionne parfaitement.
Quel est votre avis?
Merci

Publicité

*

Winchman

• Invité
Grip MB D80
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2012, 11:32:02 am »
Salut [Lole11]

Le grip fonctionne parfaitement avec une seule batterie en place. Sa position n'influe que sur l'indication "R" ou "L" sur ton écran arrière sélectionné par la touche "INFO".
A voir les contact de ta batterie et aussi ceux du grip...

@pluche
Eric

*

lole11

• Invité
Grip MB D80
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2012, 15:02:58 pm »
Merci Winchman, je viens de recevoir ma 2eme batterie et en effet le pblm est toujours le même. J'ai nettoyé les contacteurs sur la batterie et dans le grip et ça ne change rien. Je ne sais pas comment faire.

*

lole11

• Invité
Grip MB D80
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2012, 15:43:52 pm »
Probleme résolu grace a un autre forum.
Je le dis pour ceux qui serait dans le même cas que moi, en fait il faut "tordre" légèrement le contact du milieu au fond du logement sur le boitier.
Quand on regarde la batterie et l'embout du grip, on constate que les contacts n'ont pas les mêmes alignements.
C'est un défaut visiblement de conception de la part de Nikon !
Pour ma part ça a l'air d'être résolu.

*

Winchman

• Invité
Grip MB D80
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2012, 16:59:34 pm »
Et bien, c'est noté.
Merci d'avoir partagé ton expérience  :)

@pluche
Eric

Publicité