Publicité

*

Pico11

• Invité
Euh... Petite nouvelle qui a besoin de beaucoup d'info
« le: 14 Fév, 2007, 02:24:34 am »
Bonjour! Je me présente pour commencer: je suis une débutante! ^^"

Je voudrais m'acheter mon premier appareil photo numérique réflex et j'aimerais bien me diriger vers Nikon. Comme j'ai souvent utiliser celui de l'école, la passion m'est venu! Je suis tombé en amour avec le D80 dès que j'ai vu sa pub... Le seul hic, c'est que je suis pas familière avec les objectifs interchangeables... :? Bref, comme le monde ici avait l'air très compétent, je me lance!

Voici les caractéristiques que j'aimerais d'un appareil:

1- Prise de vue macro (j'adore photographier mes écailles; reptiles et poissons... ;))
2- Prise de vue rapide (je haïe photographier le fond de mon aquarium alors que le poipoi visé ce fout de ma gueulle de l'autre côté de l'aqua... ;)
3- J'aime bien aussi le paysage...

Bref, j'attends vos conseils pour les objectifs qu'il faut absolument avoir... ;)

Et p.s., tous les autres conseils sont aussi les bien venu bien sûr! :D

Pico

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2007, 03:06:09 am »
Je pense que tu auras besoin d’un objectif macro lumineux. Il a plusieurs post sur différents objectif et différent prix. Le point négatif c’est bien sûr le prix, qui peut dépasser le prix du  boîtier.  Le zoom qui est livré avec le D80 est très bien pour un multi usage paysage et autre. Si tu n’as pas de moyen pour un objectif macro, y reste les bonnettes et bague allonge pour arrivé a avoir un gros plan rapproché avec l'objectif d'origine.

un site sur la macro : http://www.macrophotographie.be/index.htm

*

Pico11

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2007, 03:17:22 am »
Merci beaucoup! Je jette un oeil attentif sur le site... ;)

« Réponse #3 le: 14 Fév, 2007, 07:23:14 am »
Bonjour Pico11, et bienvenue à toi.