Publicité

*

Pico11

• Invité
Euh... Petite nouvelle qui a besoin de beaucoup d'info
« le: 14 Fév, 2007, 02:24:34 am »
Bonjour! Je me présente pour commencer: je suis une débutante! ^^"

Je voudrais m'acheter mon premier appareil photo numérique réflex et j'aimerais bien me diriger vers Nikon. Comme j'ai souvent utiliser celui de l'école, la passion m'est venu! Je suis tombé en amour avec le D80 dès que j'ai vu sa pub... Le seul hic, c'est que je suis pas familière avec les objectifs interchangeables... :? Bref, comme le monde ici avait l'air très compétent, je me lance!

Voici les caractéristiques que j'aimerais d'un appareil:

1- Prise de vue macro (j'adore photographier mes écailles; reptiles et poissons... ;))
2- Prise de vue rapide (je haïe photographier le fond de mon aquarium alors que le poipoi visé ce fout de ma gueulle de l'autre côté de l'aqua... ;)
3- J'aime bien aussi le paysage...

Bref, j'attends vos conseils pour les objectifs qu'il faut absolument avoir... ;)

Et p.s., tous les autres conseils sont aussi les bien venu bien sûr! :D

Pico

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2007, 03:06:09 am »
Je pense que tu auras besoin d’un objectif macro lumineux. Il a plusieurs post sur différents objectif et différent prix. Le point négatif c’est bien sûr le prix, qui peut dépasser le prix du  boîtier.  Le zoom qui est livré avec le D80 est très bien pour un multi usage paysage et autre. Si tu n’as pas de moyen pour un objectif macro, y reste les bonnettes et bague allonge pour arrivé a avoir un gros plan rapproché avec l'objectif d'origine.

un site sur la macro : http://www.macrophotographie.be/index.htm

*

Pico11

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2007, 03:17:22 am »
Merci beaucoup! Je jette un oeil attentif sur le site... ;)

« Réponse #3 le: 14 Fév, 2007, 07:23:14 am »
Bonjour Pico11, et bienvenue à toi.

Si tu photographie des reptiles et des poissons, peites bêtes craintives, je te conseillerais bien le 105 mm VR (téléobjectiif macro à stabilisateur optique). Pourquoi? Parce que l'utilisation du flash pour ces sujets n'est pas facile à mettre en oeuvre, notamment en aquarium, que l'on effraie moins les petites bêtes en s'approchant moins et que la stabilisation optique permet de travailler en faible éclairage, en compensant les mouvements involontaires du photoagraphe. Attention hein!, ça ne compense pas les mouvements de l'animal.  :)

Inconvénients: assez lourd et cher. Compte tenu de sa focale, ce n'est pas un objectif polyvalent. Essaie de te le faire offrir en cadeau.  :lol:
Sinon, un zoom type 18-70 permet déjà une bonne polyvalence.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

pascal62

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Fév, 2007, 09:49:43 am »
bonjour
le D80 avec son 18/70 est ideal pour débuter en paysage, et en complement un objectif macro type 105 (nikon ou sigma)
apres c'est le budget qui impose des choix...

*

Guile

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Fév, 2007, 20:52:14 pm »
Je dirais que personne ne peut choisir à ta place.

Par contre, en fonction de ton lieu d'habitation, tu trouveras probablement quelqu'un du forum pour t'aider à te montrer les principes d'un appareil photo à visée réflex de type expert.

De quel coin es-tu ?

*

sorgue

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Fév, 2007, 22:18:00 pm »
Il y a toute sortes d'astuces pour s'eviter, a priorie l'achat d'un objectif dédié macro 105 vr ou 60macro . ce sont des objectifs chers .
D'abord la bonette: lentille additionnelle que tu place devant l'objectif pas cher chez cookin ensuite, les tubes allonges , la bague d'inversion BR2 et la bague d'adaptation ( la BR2 est en diam 52) . tout ca  tu t'en tires  moins de 100 € .
Si tu trouve ton trip là dedans tu investis . Le zoom 18/70 a de bonnes performances générales. jetes un coup d'oeil dans ma galerie : "divers" il y a quelques macros . sur le site tu trouvera aussi une vieille pub macro Nikon c'est vieux mais le materiel a peu changé .
Pour le moment évite le soufflet , en numerique surtout c'est d'un emploi délicat.
Shoote et re shoote c'est en forgeant etc.. et c'est a force de scier que Leonard devint (poisson)  scie) ;)

*

Pico11

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Fév, 2007, 23:52:30 pm »
Je suis du Québec, de Rivière-du-Loup plus particulièrement.. ;) Merci beaucoup pour tous vos bons conseils!! :D

« Réponse #8 le: 17 Fév, 2007, 21:41:04 pm »
Hello
Et voilà, on va perdre "Guile" un modo qui va s'exiler au Quebec...:) :)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

philgoude

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Fév, 2007, 21:56:32 pm »
Guile si tu parts dis le moi j'ai de la famille au canada... !

*

Guile

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Fév, 2007, 11:28:28 am »
Droit de réponse : : Ca se voit tant que çà que je cherche à faire des connaissances féminines ? :lol: Et que je profite de mon statut pour influer les réponses ?  :D

Droit de réponse 2 : Et même si je pars au Québec, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais plus venir sur le forum : ils ont bien Internet non ? :P

« Réponse #11 le: 18 Fév, 2007, 13:08:49 pm »
Et bien moi , demain  je part a Saint Alexis des Monts au Quebec Qui si je ne me trompe pas est pas tres loin de Riviere du loup ;)
J'espere que mon D200 ne va pas choper une Angine :lol:
A+
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

Pico11

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Fév, 2007, 18:14:50 pm »
C'est à environ 3-4 heures de Rivière-du-Loup, c'Est à un bon bout!! ;)

Je te souhaite un bon séjour au Québec! ^^ En plus tu tombe juste dans le bon temps, on a eu une belle tempête de neige il y a 2 jours.... ;)

« Réponse #13 le: 22 Fév, 2007, 23:48:50 pm »
il va également te falloir un filtre polarisant circulaire pour limiter les reflets de la vitre de l'aquarium ou alors tu investis dans une coque étanche dédiée et là ton portefeuille va s'alléger à vitesse grand V ;)

tu auras certainement aussi besoin de lumière donc il te faudrait un flash déporté sinon tu vas te retrouver avec le reflet disgracieux du flash sur la photo
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Pico11

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Fév, 2007, 01:42:39 am »
Merci beaucoup! J'en prends note!

Publicité