Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #405 le: 09 Août, 2013, 11:42:30 am »
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur d'un D4.

J'ai une question: avez-vous trouvé un boitier chargeur qui marche avec les batteries du D4 et qui ne soit pas de marque Nikon.

Je m'explique le chargeur Nikon D4 prend un peu de place dans mon sac et ne me permet pas de charger des batteries qui ne soient pas de marque Nikon. ( je trouve le chargeur Nikon et les batteries Nikon très chères même si celle-ci permettent une longue prise de vue).

Bonne journée !!

Publicité

« Réponse #406 le: 09 Août, 2013, 12:32:07 pm »
Je charge une batterie Phottix avec le chargeur Nikon sans problème.

« Réponse #407 le: 09 Août, 2013, 12:49:08 pm »
bonjour,

J'ai trouvé un possible chargeur, est-ce quelqu'un connait ?

http://www.nikonbatterychargers.com/nikon-d4-dslr-battery-charger-p-806.html

Mon doute est que ce kit marche pour le nikon d800 et non pour le nikon d4.

J'avais acquis deux batteries hors marque Nikon, j'aimerais bien qu'elles marchent.

Merci pour le conseil sur la phottix, j'ai regardé. Elle semble un peu chère ?

bonne journée !

« Réponse #408 le: 09 Août, 2013, 12:52:31 pm »
Plus cher que l'absolu no name qu'on trouve sur Ebay, mais Phottix est une marque connue et reconnue, distribuée officiellement en France.

Quand je branche mon chargeur, je peux aller me coucher sans crainte de voir mes batteries, et ma maison prendre feu. Je n'aurai jamais cette garantie avec le chinois pure souche, qui pour quelques euros de moins propose un produit dont il vaut mieux ne rien savoir.

C'est bête de se payer un D4 sans pouvoir y mettre les batteries qui vont bien dedans...

« Réponse #409 le: 09 Août, 2013, 14:14:10 pm »
re-bonjour,

En ce qui concerne la qualité, je comprends tout à fait. J'avais acheté une batterie sur le site digitaltoyshop qui semble travailler avec une marque la-aussi. Mais le chargeur Nikon ne l'a reconnait pas.

J'ai commandé le chargeur, si cela intéresse je ferai un feed-back. Je trouve le chargeur Nikon trop gros et glisser quelque chose de plus petit dans mon sac me tente.

Ou est ce que vous avez acheté votre batterie phottix ?

bonne après-midi.

« Réponse #410 le: 09 Août, 2013, 14:20:27 pm »
Chez digit-photo. Pour la taille du chargeur en revanche je comprends, mais encore une fois je ne ferai aucune confiance à un "truc chinois" dès lors qu'il s'agit d'électricité...

« Réponse #411 le: 14 Août, 2013, 12:43:17 pm »
Chez digit-photo. Pour la taille du chargeur en revanche je comprends, mais encore une fois je ne ferai aucune confiance à un "truc chinois" dès lors qu'il s'agit d'électricité...

J'ai acheté un jour un chargeur exotique pour les batteries de série D2xx et au bout de 10mn la batterie était tellement chaude que j'ai renoncé à continuer la charge ... Depuis pour les chargeurs je n'utilise plus que ceux de la marque .

« Réponse #412 le: 15 Août, 2013, 18:12:35 pm »
Bonjour,

Je crois que je mettrai le chargeur dans le réfrigérateur pendant la charge.

Trève de plaisanterie de ma part  :).

Est ce que vous avez du calibrer votre batterie phottix après achat ?

Bonne journée !!!
« Modifié: 15 Août, 2013, 19:15:39 pm par Patrocle69 »

« Réponse #413 le: 15 Août, 2013, 19:42:08 pm »
Non pas besoin de calibrer la charge de la phottix.

*

Maxord

• Invité
« Réponse #414 le: 16 Août, 2013, 10:28:06 am »
Je cherche un chargeur (Nikon ou autre) mais de dimensions raisonnables.
Il est inadmissible qu'une marque aussi prestigieuse que Nikon, affuble son meilleur boîtier d'un chargeur aussi encombrant.
Un boîtier photo permet de voyager, son chargeur semble l'en dissuader.

*

Hors ligne G.o.T

« Réponse #415 le: 16 Août, 2013, 11:05:04 am »
Inadmissible... ::)

Perso, je suis bien content de pouvoir charger 2 batteries en même temps...
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S

« Réponse #416 le: 16 Août, 2013, 12:42:07 pm »
Inadmissible... ::)

Perso, je suis bien content de pouvoir charger 2 batteries en même temps...

Pas en meme temps, l'une apres l'autre avec le chargeur nikon, ce qui est d'ailleurs scandaleux....

*

Hors ligne G.o.T

« Réponse #417 le: 16 Août, 2013, 14:53:37 pm »
C'est très vrai, j'avais oublié çà!!!  :P

En fait, lorsque besoin est (et c'est rare), je balance mes 2 batteries à charger avant de me coucher... Le lendemain tout est chargé. Je ne me soucis guère de savoir si c'est en même temps ou pas... mais je conçois tout à fait que çà puisse poser des problèmes à des utilisateurs plus exigeants (dans le sens où ils en demandent beaucoup plus que moi au D4 et donc aux batteries).

Je pense qu'une fois de plus, chacun verra midi à sa porte... comme pour le chargeur.
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S

« Réponse #418 le: 16 Août, 2013, 18:28:23 pm »
Bonjour,

J'ai réussi enfin à charger ma batterie achetée sur digitaltoyshop après l'avoir calibrée.

J'ai commandé un chargeur dans une sous-marque, il devrait prendre moins de place. Je ferai un feed-back dessus.

Il y a des chargeurs proposés sur différents sites mais la demande doit être tellement faible qu'il n'y a pas de refabrication.

Mais on a de la chance d'avoir des batteries qui durent assez longtemps.

Bonne journée

« Réponse #419 le: 12 Sep, 2013, 13:39:58 pm »
Je viens de m'apercevoir d'un fonctionnement étrange : à haute sensibilité (en gros à partir de 5000 iso), la réduction du bruit iso est activée dans Capture NX à l'ouverture du fichier alors qu'elle est bien désactivée sur le boitier.
Je remarquais un manque de piqué sur certaines photos et je suis allé vérifier dans Capture (paramètres du boitier). Une fois désactivcé ce réglage dans NX, je retrouve le piqué habituel de mon optique.

Quelqu'un a déjà constaté ça ou bien c'est un bug de mon boitier ?
C'est carrément chiant parce qu'à 6400 iso, les photos sont propres donc je ne vois pas pourquoi le boitier décide de lui-même d'appliquer cette "correction" qui ruine le piqué.
P.... de machins automatiques  >:D

Publicité