Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #360 le: 15 Avr, 2013, 22:00:47 pm »
Bonsoir,
si j'ai bien compris ta question tu demandes comment configurer la touche AF-ON/AE-L pour qu'elle mémorise l'exposition, c'est bien ca?
Cela se configure dans le menu de personnalisation: ce sont les personnalisations a8 et a9 si mes souvenirs sont corrects. Je configure ces 2 touches (pour l'horizontal et le vertical) pour la mémorisation d'expo seulement: le déclencheur suffisant pour la mise au point...

Publicité

« Réponse #361 le: 18 Avr, 2013, 05:07:40 am »
Merci pour ta réponse, je ne suis pas chez moi pour l'instant et donc pas de D4 à portée de main, mais je vais tester dès mon retour.

*

IBPS

• Invité
« Réponse #362 le: 22 Avr, 2013, 22:21:40 pm »
Bonsoir,

Ayant aussi fait cette pure folie mais quel bonheur, j'ai une question sur la touche PV. Aperçu de la profondeur de champs, je l'ai programmée ainsi, mais dès que j'appuie sur pv j'ai dans le viseur AE-L, donc la mémo qui est enregistrée alors que je n'ai pas programmé cette touche ainsi voir f4.

*

al_diver

• Invité
« Réponse #363 le: 23 Avr, 2013, 08:45:34 am »
Bonjour,
J’ai un travail d’environ 500 clichés et pour envoyer sur leur serveur comment ça se passe ?
-C’est le client que me doit envoyer un mot de passe pour que puisse avoir accès à leur serveur ?
-Où alors j’ai leur mets mon DD à dispo et eux s’occupe des transferts.
Avez-vous des expériences pour ce genre d’opérations ?
Merci d’avance
Je sais que sur mon D4 il ’y le raccordement mais comme je ne suis pas envie de le mettre en route car ça va ma casser la tête plus qu’autre chose.
Merci des réponses

« Réponse #364 le: 23 Avr, 2013, 23:55:57 pm »
C'est toi qui envoies. En aucun cas le client ne peut accéder à ton DD.

Pour la marche à suivre, demande la procédure à ton client.

*

al_diver

• Invité
« Réponse #365 le: 24 Avr, 2013, 07:53:06 am »
C'est toi qui envoies. En aucun cas le client ne peut accéder à ton DD.

Pour la marche à suivre, demande la procédure à ton client.

Merci pour ta réponse

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #366 le: 27 Avr, 2013, 17:16:48 pm »
Petite question ... protection... Existe t-il des protections rigides ou autre pour protéger l'écran, les écran du D4 ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jile

• Invité
« Réponse #367 le: 27 Avr, 2013, 18:03:23 pm »
Pierre : chez KENKO il existe une protection excellente pour le D4.
 LCD monitor protection film.
On peut protéger l'écran ( bien sûr ) et la fenêtre supérieure ainsi que celle sous l'écran AR. De plus il ne se forme pas de bulles lors de l'application ...

Prix : environ 13/15 €.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #368 le: 27 Avr, 2013, 22:11:14 pm »
Pierre : chez KENKO il existe une protection excellente pour le D4.
 LCD monitor protection film.
On peut protéger l'écran ( bien sûr ) et la fenêtre supérieure ainsi que celle sous l'écran AR. De plus il ne se forme pas de bulles lors de l'application ...

Prix : environ 13/15 €.

Merci   :)

As-tu un lien ? J'ai bien un lien trouvé sur un autre site web... mais cea m'envois sur un site aux USA !!!

edit: j'ai trouvé... sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/Kenko-K85638-Protection-décran-Transparent/dp/B007F8GKHC
« Modifié: 27 Avr, 2013, 22:14:01 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #369 le: 28 Avr, 2013, 10:18:27 am »
Il me semble que les protections d'écrans sont inutiles sur le D3, D4 ...

« Réponse #370 le: 28 Avr, 2013, 10:45:40 am »
Il me semble que les protections d'écrans sont inutiles sur le D3, D4 ...

Alors sur D3S et D4, utilisation intensive, 3 ans sur le D3S 120000 déclenchements recollage des caoutchouc deux fois, chute, etc mais rien pas la moindre griffe. Jusqu’au jour  ou un coup plus important j'ai quand-même un une légère griffe. J'ai depuis placé une protection en dur GGS. Une autre choc a casé la protection GGS, vu la solidité des protection GGS j'ai eu une bonne inspiration. Les protections GGS sont solide, inrayable et le confort de vision est similaire que sans.

J'ai donc placé une protection GGS sur le D4 après 50.000 déclenchements car elle n'existait pas encore avant pour le D4.
Mais la protection GGS est moins bien sur le D4,il n'y a aucun bord noir autour de l'écran du D4 et donc la zone de collage de la protection GGS masque un rien le bord de l'écran du D4.

Je dirais que dans une utilisation normale, il n'est pas nécessaire de mettre une protection, dans le cas d'une utilisation intensive et pas toujours soigneuse une protection en dur (pas les films qui sont inutiles vu que l'écran ne raye pas)   peut-être utile contre les chocs plus violant.

« Réponse #371 le: 28 Avr, 2013, 11:16:14 am »
J'ai aussi un GGS sur le D700 et c'est vrai que c'est très bon. Du coup, je vais voir ça côté D4 alors !

« Réponse #372 le: 02 Mai, 2013, 21:02:49 pm »
si j'ai bien compris ta question tu demandes comment configurer la touche AF-ON/AE-L pour qu'elle mémorise l'exposition, c'est bien ca?
Avc un peu de retard, j'ai choisi aussi cette configuration.
Au début, je voulais utiliser le sélecteur secondaire mais ça marche uniquement en horizontal. Du coup, j'ai fait comme toi et affecté cette mémorisation d'expo à la touche AF-ON. Ca me convient parfaitement mais je trouve biszarre que ça soit la seule solution car si on a besoin de l'AF-ON pour sa fonction première, on a pas de solution pour la mémo d'expo en position verticale, ce qui est étonnant.
Bref, j'ai trouvé ce qu'il me faut c'est le principal.
Merci pour ton aide !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #373 le: 02 Mai, 2013, 21:06:40 pm »
Et la touche Fn ne peut-elle pas servir à cela ?  Perso, pas encore de D4... et la touche Fn je la dédie à la mesure Spot.

« Réponse #374 le: 02 Mai, 2013, 22:07:57 pm »
C'est à dire que la touche Fn, en position verticale, c'est pas franchement ergonomique ;)

Publicité