Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #180 le: 10 Juin, 2012, 22:32:41 pm »
salut,

chez moi aussi le picto est rouge. J'ai rien trouvé dans le manuel sur la couleur du picto. Mais chez moi les photos sont ,nickels.

Publicité

« Réponse #181 le: 11 Juin, 2012, 17:42:00 pm »
chez moi aussi le picto est rouge. J'ai rien trouvé dans le manuel sur la couleur du picto. Mais chez moi les photos sont ,nickels.

Merci ovadia, c'est la réponse que je voulais, savoir si c'est mon boîtier ou tous les D4 qui sont ainsi  ;)

Pour les autres réponses, j'utilise le SB-900 depuis 3 ans et j'ai le mode d'emploi depuis aussi longtemps pour ceux qui me disent de le lire  :-X

Mais celui qui peut me dire à quelle page on trouve la réponse de la couleur du pictogramme (dans le mode d'emploi du D4) je suis preneur  >:D car celui qui me dit que c'est logique d'avoir un pictogramme rouge pour dire que le flash est OK, alors que sur les autres modèles, c'est vert (logique, là)  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #182 le: 11 Juin, 2012, 21:31:38 pm »
Il faudrait peut être contacter le support nikon pour savoir si le picto rouge est normal.

« Réponse #183 le: 11 Juin, 2012, 21:58:29 pm »
Il faudrait peut être contacter le support nikon pour savoir si le picto rouge est normal.

Salut,

C'est ce que j'ai fait par chat, via leur site  >:(  (voir les posts précédents)

Sur 2000 photos de faites, je n'ai pas eu besoin du flash  :) c'est faisant des essais que j'ai vu ce truc illogique: un témoin de disponibilité de flash en rouge pour dire que c'est bon >:(

Cela n'enlève rien aux qualités du D4, mais cela m'étonnes qu'ils ont changé de couleur juste sur le D4  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #184 le: 12 Juin, 2012, 01:31:26 am »
Sur le D3 il est rouge aussi et je dois dire que ça ne m'a jamais perturbé =D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #185 le: 12 Juin, 2012, 09:28:57 am »
Si on passait à autre chose? ;)

« Réponse #186 le: 12 Juin, 2012, 13:50:55 pm »
Pas question, le sujet est d'un intérêt majeur.
Cela me laisse perplexe pour un futur achat !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #187 le: 12 Juin, 2012, 13:58:19 pm »
Dire qu'il suffirait d'un autre voyant...mais orange celui-là, pour bénéficier d'un feu tricolore en plus du D4 8)

...Oui, je sais, mais j'ai oublié la clé, j'arrive pas à ouvrir la petite porte :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #188 le: 12 Juin, 2012, 14:13:25 pm »
Pas question, le sujet est d'un intérêt majeur.
Cela me laisse perplexe pour un futur achat !

:lol: :lol: :lol:

« Réponse #189 le: 12 Juin, 2012, 14:36:27 pm »
un témoin de disponibilité de flash en rouge pour dire que c'est bon >:(
C'est parce qu'il l'ont piqué "en face"!  :lol:

Il me semble que le témoin de flash dans le viseur du FM2 était rouge, déjà...  ::)
Ça remonte donc à assez loin, cette histoire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #190 le: 12 Juin, 2012, 14:50:42 pm »
Merci à tous  :lol:

On clos l'histoire. Ma question était tout simplement si c'est normal ou pas. J'ai ma réponse, cela me suffit  ;)

Et je pense qu'un perroquet dirait "bien fait, il ne faut pas utiliser de flash"  :lol:

Bonne photo à tous  :cool:

Amicalement. Pascal

« Réponse #191 le: 12 Juin, 2012, 16:15:30 pm »
"Bonne photo à tous" 

C'est là pour moi le noeud du problème.
Plus de trente mille membres sur NP et moins de trente qui montrent des photos.
Des vraies, je ne parle pas ici de ceux qui publient des photos d'appareils photos !
Je ne parle pas non plus des dizaines de fils où les questions posées avaient la réponse dans le manuel d'utilisation.
Ni les autres dizaines de fils, souvent répétitifs, pour savoir ce qu'il faut acheter.
Ni les autres dizaines de fils encore plus répétitifs sur les qualités ou les défauts des divers boîtiers ou optiques.
En revanche, quasi pas de nouveaux fils, depuis un temps certain, qui incitent à se bouger un peu le déclencheur.
Qui encourage à sortir de sa torpeur créatrice.
Help, au secours, montrez donc vos photos prises ou non avec une petite lueur rouge dans le viseur.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

« Réponse #192 le: 13 Juin, 2012, 17:29:08 pm »
Salut à tous,

Bluffé! à 6400 isos avec le D4, cette photo pour une ouverture d'un opticien. Il y a peu de matériel, car mon journal sort vendredi et ils ouvrent la semaine prochaine  ;D

« Réponse #193 le: 13 Juin, 2012, 18:18:03 pm »
Pour commencer, bravo de montrer une photo.
Mais sans vouloir jouer les mauvais esprits, un D4 est-il vraiment indispensable pour ce genre de prise de vue ?
Montherlant.

« Réponse #194 le: 13 Juin, 2012, 18:23:40 pm »
Salut  :lol:

Non, mais je n'ai pas un appareil pour chaque type de prise de vue  :lol:

Ce soir, j'ai un concert des écoles, et je prendrais également le D4  >:D

Publicité