Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #120 le: 25 Avr, 2012, 07:54:29 am »
Ce qui change c'est qu'à 12.800 iso les couleurs sont encore très bonnes, et il n'y a pas de perte dans les hautes lumières grâce à la dynamique encore présente, ce qui fait que les 12.800 iso sont vraiment totalement utilisable même pour un tirage de bonne qualité.

à 12.800 iso:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/Menuet-2012+-S1-10.jpg.html

Les éclairages rouges sont souvent un gros problème en haut iso ici pourtant c'est encore très bon:
à 8000 iso:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/Menuet-2012+-S1-13.jpg.html
[/quote]

Publicité

*

PascalC

• Invité
« Réponse #121 le: 29 Avr, 2012, 17:11:01 pm »
Bonjour Luc,

Encore merci pour ces superbes photos et ton talent, quelque soit le boitier utilisé, pour nous faire valoir l'apport des dernières technologies.

Petite question stp concernant l'utilisation des cartes CF (au risque de répéter une question déjà posée):
 - les cartes CF SanDisk en 60MBs sont elles adaptée à de la prise de vues en rafale sur le D4 ? ....tu sembles utiliser des 90MBs, le vitesse inférieure est-elle rédhibitoire?

D'avance merci de ton conseil

« Réponse #122 le: 29 Avr, 2012, 17:14:57 pm »

Petite question stp concernant l'utilisation des cartes CF (au risque de répéter une question déjà posée):
 - les cartes CF SanDisk en 60MBs sont elles adaptée à de la prise de vues en rafale sur le D4 ? ....tu sembles utiliser des 90MBs, le vitesse inférieure est-elle rédhibitoire?

Je n'ai pas testé les 60Mo/s mais vu la taille du buffer du D4 (au moins 80photos raw sans ralentissement) tu ne devrais pas avoir de problème lors de la prise de vue, par contre après pour regarder à l'écran sur le D3s j'avais des ralentissements, je ne sais pas pour le D4 car je n'ai plus de cartes plus lentes.

Pour continuer dans la série d'exemple, mon D4 il bosse tous les jours, et c'est que du bonheur, vraiment aucun regret, j'en ai déjà presque oublié le prix ;)

Une petite série de photo pour un décorateur d'intérieur:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Decoration/Stephane-Goosse/

*

stefubi

• Invité
« Réponse #123 le: 30 Avr, 2012, 15:36:00 pm »
J'ai vu qu'il faisait une présentation du D4 à Bruxelles la semaine prochaine:
www.facebook.com/Catch.Release

C'est organisé par Nikon????

Est ce que vous y allez?

« Réponse #124 le: 30 Avr, 2012, 16:05:54 pm »
J'ai vu qu'il faisait une présentation du D4 à Bruxelles la semaine prochaine:
www.facebook.com/Catch.Release

C'est organisé par Nikon????

Est ce que vous y allez?

L'adresse en tous les cas c'est bien le bureau de Nikon Belgique et du service après-vente Procirep ;)

Perso je ne compte pas y aller, ça va les présentations avec le D4 sont faites pour moi :)

*

stefubi

• Invité
« Réponse #125 le: 30 Avr, 2012, 16:08:56 pm »
Beh oui, c'est pour ça que je me posais cette question!!!!

J'y jetterai bien un oeil quand même.... Pour le plaisir de toucher!!

*

PascalC

• Invité
« Réponse #126 le: 30 Avr, 2012, 22:23:16 pm »
Je n'ai pas testé les 60Mo/s mais vu la taille du buffer du D4 (au moins 80photos raw sans ralentissement) tu ne devrais pas avoir de problème lors de la prise de vue, par contre après pour regarder à l'écran sur le D3s j'avais des ralentissements, je ne sais pas pour le D4 car je n'ai plus de cartes plus lentes.

Merci Luc pour ta réponse !

« Réponse #127 le: 06 Mai, 2012, 11:27:37 am »
Hier photos pour une réunion privée et j'ai eu trois blocage du D4 avec obligation de retirer la batterie pour continuer à faire des photos. C'est pas bon signe, si il n'y a pas de correctif, il va devoir retourner au SAV.... :-[

« Réponse #128 le: 06 Mai, 2012, 11:39:29 am »
Hier photos pour une réunion privée et j'ai eu trois blocage du D4 avec obligation de retirer la batterie pour continuer à faire des photos. C'est pas bon signe, si il n'y a pas de correctif, il va devoir retourner au SAV.... :-[

Bon il semble que le problème est repéré chez Nikon:
Ici, en autre: http://www.dpreview.com/news/2012/05/04/Nikon-tells-PDN-it-is-looking-at-D4-D800-lockup-bug

Je viens de désactiver l'affichage des hautes lumières, nous verrons ce que cela donne.

« Réponse #129 le: 08 Mai, 2012, 10:33:34 am »
En tout cas, le travail quotidien, c'est une réussite. Je ne sais pas quel est ton taux de déchet et l'importance de la retouche, mais ce que tu nous montres est superbe.
Ton univers c'est la pureté, la qualité, le calme. Bravo, même si d'autres univers permettent d'accéder à la beauté.

Permets-moi de m'associer à ton point de vue. Au-delà de la maîtrise de la technique, qui est manifeste, il y a le regard. Et là, chapeau !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #130 le: 23 Mai, 2012, 10:51:46 am »
j'ai eu trois blocage du D4 avec obligation de retirer la batterie pour continuer à faire des photos.
C'est pas bon signe, si il n'y a pas de correctif, il va devoir retourner au SAV.... :-[

Qu'entends-tu exactement par blocage?
Retirer la batterie pour continuer???
Je suppose que tu sous entends "la retirer puis la remettre"...me trompe-je?
Le correctif sera-t-il un nouveau firmware ou le retour de tous les D4?
Merci de tes lumières

« Réponse #131 le: 23 Mai, 2012, 11:01:00 am »
Qu'entends-tu exactement par blocage?
Retirer la batterie pour continuer???
Je suppose que tu sous entends "la retirer puis la remettre"...me trompe-je?
Le correctif sera-t-il un nouveau firmware ou le retour de tous les D4?
Merci de tes lumières

Oui pour débloquer il faut retirer la batterie.
Le SAV m'à donné une solution en attendant le correctif logiciel. Il faut désactiver le clignotement des hautes  lumières et l'histogramme en rvb. Depuis plus de problème.

« Réponse #132 le: 23 Mai, 2012, 14:25:12 pm »
Pour le fer de lance de Nikon, cela la fout mal... S'ils ne sortent pas le firmware d'ici 2 mois, va y avoir des crises de nerfs de la part des pros couvrant les J.O., pour ne citer que ceux là ! De belles photos ratées en perspective ?

Et face à un client, arrêter le shoot pour sortir et remettre la batterie 3 fois, ça ne donne pas une bonne image ni du matériel, ni du photographe incapable d'avoir du matos en fonctionnement.

Espérons que TOUS les pros soient au courant de la manip de Luc Viatour.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #133 le: 23 Mai, 2012, 14:55:03 pm »
S'ils ne sortent pas le firmware d'ici 2 mois, va y avoir des crises de nerfs de la part des pros couvrant les J.O
Espérons que TOUS les pros soient au courant de la manip de Luc Viatour.

Prions mes bien chers frères...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #134 le: 25 Mai, 2012, 09:36:32 am »
Pour le fer de lance de Nikon, cela la fout mal... S'ils ne sortent pas le firmware d'ici 2 mois, va y avoir des crises de nerfs de la part des pros couvrant les J.O., pour ne citer que ceux là ! De belles photos ratées en perspective ?

parce que tu penses vraiment que le pro qui couvre les JO s'amuse à regarder l'histogramme et les hautes lumières en plein shooting ??  :lol: :lol:

Publicité