Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #105 le: 05 Avr, 2012, 20:27:58 pm »
Comme une caméra vidéo, j'ai une petite handycam et pour modifier les paramètres il faut être ingénieur !  ::)
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité

« Réponse #106 le: 06 Avr, 2012, 08:16:41 am »
"Et un bon amant....... "

Là, c'est moins de 30 secondes !!!!
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #107 le: 06 Avr, 2012, 21:57:27 pm »

Un bon photographe passe d'un appareil à l'autre sans difficulté.
Moins de 30 minutes d'acclimatation.

Oui mais pour les subtilité du boîtier il faut au moins une semaine (pour moi en tout cas).

Pour revenir à mon "incomparable" il faut aussi retourner plus haut dans les messages ou je dis clairement que le D4 ne fait pas la différence dans les haut iso mais bien sous les 400 iso.

Ce qui marque c'est la douceur, la dynamique et les couleurs. Pour les haut iso je dirais même que le bruit est plus r-présent, par contre les couleurs sont meilleures la dynamique aussi.

Après tout cela et subtile et ne s’apprécie pas sur une photo de canard éclairé à la bougie. Et puis pas de miracle non plus le D3s était déjà très haut en qualité, ce ne sont juste que de subtiles améliorations, la révolution pour moi est plutôt du côté de l'AF..

« Réponse #108 le: 07 Avr, 2012, 01:03:36 am »

Ce qui marque c'est la douceur, la dynamique et les couleurs. Pour les haut iso je dirais même que le bruit est plus r-présent, par contre les couleurs sont meilleures la dynamique aussi.

.

c'est exactement la réflexion que je me faisais,,,,notamment pour les hauts iso,,,,

jp

les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

« Réponse #109 le: 07 Avr, 2012, 08:34:21 am »
"Oui mais pour les subtilité du boîtier il faut au moins une semaine (pour moi en tout cas)."

Bien d'accord, mais uniquement depuis l'apparition du numérique !
Pour moi, je ne désire pas utiliser même 25% des possibilités offertes.
Je suis resté argentique dans ma tête. !
Seul la map, le diaph et la vitesse sont contrôlés.
Et pas toujours !
AF et programme P font très bien le boulot dans 80% des cas.
Je peaufine si nécessaire.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #110 le: 09 Avr, 2012, 17:49:45 pm »
sur un autre forum un utilisateur a fait remarquer que le verre de visée du D4 était moins lumineux que celui du D3S. En même temps, il constate cela alors qu'il a fait tomber son D4, mais il est revenu du SAV. Luc, toi qui a les deux boitiers, pourrais-tu confirmer ou infirmer ces propos ? un test avec l'oeil gauche et l'oeil droit est bienvenu  ;D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #111 le: 09 Avr, 2012, 17:53:31 pm »
sur un autre forum un utilisateur a fait remarquer que le verre de visée du D4 était moins lumineux que celui du D3S. En même temps, il constate cela alors qu'il a fait tomber son D4, mais il est revenu du SAV. Luc, toi qui a les deux boitiers, pourrais-tu confirmer ou infirmer ces propos ? un test avec l'oeil gauche et l'oeil droit est bienvenu  ;D

Je n'ai rien remarqué, mais je suis en week-end sans le D3s donc je ne sais pas comparer, je regarde cela demain ;)

« Réponse #112 le: 10 Avr, 2012, 07:53:20 am »

Je viens de faire le test avec le D3s et D4 l'un à côté de l'autre avec un 24-70 sur chaque boîtier, je sais donc comparer instantanément si il y a une différence. Et il y a une petite différence mais à l'avantage du D4.
L'image dans le viseur est un rien plus jaune sur le D3s (et je ne fume pas donc ce n'est pas ça) le grain du dépoli est un rien plus visible, l'image parait donc plus claire sur le D4.

Pour être certain que ce n'est pas l'optique j'ai inversé les 24-70 et c'est pareil, toujours l'avantage au D4.

« Réponse #113 le: 10 Avr, 2012, 15:31:06 pm »
Toujours aussi précis et méticuleux, merci pour cette réponse.

« Réponse #114 le: 13 Avr, 2012, 20:57:32 pm »
Pour moi rien d'extraordinaire à faire mais le travail quotidien au D4

Hier matin à Anvers un centre beauté:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Sante/Body-Wave/

Et une boutique Déco à Waterloo:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Decoration/mise-en-scene/MES-Printemps-2012/

Un portait d'une créatrice de sacs en cuirs:
http://www.lucnix.be/v/portraits/Emmanuelle-Adam/

J'ai maintenant le boîtier bien en main un vrai plaisir à utiliser

« Réponse #115 le: 13 Avr, 2012, 23:12:34 pm »
Salut,

Superbes photos!

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #116 le: 19 Avr, 2012, 02:29:16 am »
Dommage que Nikon ne sorte pas un D4E sans ce fichu filtre AA surtout pour un appareil qui dépasse les 5000 euros.

« Réponse #117 le: 20 Avr, 2012, 02:08:22 am »
Je peux comprendre Nikon, le D800 a une definition de moyen format et plus typé pour ceux qui font du studio, bien qu'il se débrouille très bien dans d'autres domaines aux dires des utilisateurs (36mp n'empêchent pas de tirer une belle photo de rue).

Pour le D4 typé sport et news, je ne vois pas les pros se taper des retouches anti-moirés sur 300 photos avant d'aller dormir...

« Réponse #118 le: 23 Avr, 2012, 15:28:50 pm »
Je peux comprendre Nikon, le D800 a une definition de moyen format et plus typé pour ceux qui font du studio, bien qu'il se débrouille très bien dans d'autres domaines aux dires des utilisateurs (36mp n'empêchent pas de tirer une belle photo de rue).

Pour le D4 typé sport et news, je ne vois pas les pros se taper des retouches anti-moirés sur 300 photos avant d'aller dormir...
oh que oui !!!

« Réponse #119 le: 23 Avr, 2012, 19:17:30 pm »
Ce week-end très gros boulot au D4, un spectacle d'une école de danse sur deux jours.

J'ai fais le même spectacle au D3s au spectacle précédent, mes impressions comparative avec le D4:

Je trouve les couleurs plus pures pourtant le D3s était déjà très bon. La dynamique fait une grosse différence dans les zones fortement éclairées. Mais le gros changement c'est le système AF, je suis resté en mode auto sans le quitter, chose impossible au D3s. Les danseurs bougent vites, il est difficile de placer au bon endroit le collimateur, le système auto fait bien mieux et plus rapidement que moi le choix de la zone de mise au point, un changement majeur pour ce type de photo.

Un résumé des photos ici:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/

.

Publicité