Publicité

*

Albrane

• Invité
"Spécial bokeh"
« le: 30 Mar, 2012, 17:24:06 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite investir dans un objectif "spécial bokeh" à petit (très) budget.
J'hésite entre le 50mm 1.8 et le 35mm 1.8.
Merci pour vos conseils avisés...

Publicité

"Spécial bokeh"
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2012, 18:18:43 pm »
Sans hésitation : le 50 mm.
Même si l'ouverture est identique, il est toujours plus simple d'obtenir de beaux flous avec une focale plus longue. Pas besoin d'être trop proche du sujet, compression des plans, angle plus fermé : autant d'éléments qui facilitent le travail.
De plus, si ton boitier est motorisé, tu peux trouver un AFD pour moins de 100 €, donc effectivement un tout petit budget.

*

Albrane

• Invité
"Spécial bokeh"
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2012, 18:29:05 pm »
Bien vu
Mon banquier te dit merci ... et moi aussi

"Spécial bokeh"
« Réponse #3 le: 30 Mar, 2012, 18:45:08 pm »
hello
encore "mieux" samyang 85F1.4
on en trouve d'occase autour de 100~150 euro
J.Ph.

*

Albrane

• Invité
"Spécial bokeh"
« Réponse #4 le: 30 Mar, 2012, 19:04:52 pm »
Hello
Tu es sûr du prix??????

"Spécial bokeh"
« Réponse #5 le: 30 Mar, 2012, 19:23:01 pm »
Attention, ces objectifs sont à mise au point manuelle.
C'est sans doute la raison pour laquelle on en trouve d'occasion à si bas prix car ils sont tout simplement inutilisables sur la plupart des boitiers numériques.

"Spécial bokeh"
« Réponse #6 le: 30 Mar, 2012, 19:42:55 pm »
hello
pour le prix, c'est celui que j'ai payé.
pour l'utilisation sur certain boîtier, ben il faut lire votre mode d'emploi. il y en a qui ne prennent pas les AF/AFD et d'autre utilisable avec les AI/AIS
Cette optique existe maintenant avec CPU.
Pour le problème de MAP, il faut voir dans votre mode d'emploi comme votre boîtier se comporte avec les optiques AI/AIS ou AIP. pour savoir si le télémètre électronique fonctionne ou pas. Ensuite il faut voir si vous pouvez monter dans votre boîtier un verre de visée avec stigmomètre et ou utiliser une loupe d'oculaire type DKxxM (de mémoire DK17-M ou DK20-M, à vérifier).
Mais comme vous ne dites pas quel boîtier vous avez, pas facile de donne une réponse ciblée.
Il y a aussi le bouton "Rechercher" dans le bandeau gris...
J.Ph.

"Spécial bokeh"
« Réponse #7 le: 30 Mar, 2012, 19:54:16 pm »
Lorsque je disais "inutilisables", je ne parlais pas de compatibilité mais du fait que, sur le terrain, ces objectifs ne peuvent servir qu'à de la photo posée. Et encore, avec un boitier dont le viseur permet un véritable contrôle de la qualité de la mise au point.
Qui dit bokeh dit utilisation de très grandes ouvertures, donc nécessité d'une mise au point parfaite. Ce qui est un vrai challenge avec un viseur moyen et une optique à MAP manuelle.
Le contrôle électronique de la MAP aide mais n'est pas très précis et surtout, il n'est utilisable en pratique que si le sujet est strictement immobile.
A mon avis, à réserver aux boitiers FX ou au minimum D7000/D300.

"Spécial bokeh"
« Réponse #8 le: 30 Mar, 2012, 19:58:29 pm »
Un 85 mm f1,4 même avec autofocus est difficile à utiliser en portrait où on est souvent près et donc pdc étroite et si de plus utilisation en portrait "volé" pour avoir le plus d'effet naturel et que la personne bouge ne serait qu'un poil au moment du déclenchement la map peut foirer facilement même avec autofocus alors en manuel ...

En plus si jamais viseur rikiki je déconseille fortement .

Le prix est pourtant attirant en neuf ou en occasion et la qualité semble y être mais utilisation ardue ...

*

Albrane

• Invité
"Spécial bokeh"
« Réponse #9 le: 30 Mar, 2012, 20:46:14 pm »
Merci à tous pour ces commentaires si instructifs...
Sans être un pro, je me considère comme un amateur (très) averti
Si j'ai laissé se dérouler ce post, c'était pour profiter (oh le vilain) de vos réactions si instructives...
Je crois que je vais faire simple ... et économique.
Un 50mm 1.8 AFD me parait être la bone médiane
A vour les résultats, dont j'espère vous faire profiter
Merci à tous

"Spécial bokeh"
« Réponse #10 le: 30 Mar, 2012, 20:55:28 pm »
C'est en effet le choix le plus économique et le plus judicieux.

"Spécial bokeh"
« Réponse #11 le: 30 Mar, 2012, 22:34:44 pm »
C'est en effet le choix le plus économique et le plus judicieux.
Ben ça dépend aussi du boîtier : mon 50/1.8 Ais m'a coûté 50 euros... mais l'absence d'AF ne me gêne pas et la map manuelle n'est pas un problème sur le D700.

Buzzz

Publicité