Publicité

*

stefupperlip

• Invité
quel grip/battery me conseillez vous pour nikon D5100?
« le: 30 Mar, 2012, 12:10:19 pm »
Salut à tous. voilà je ne suis remis à la photo sur réflexe numérique il y à quelques jours et j'aimerais acquérir un grip/batterie pour mon nikon d5100. Quel modèle me conseillez vous?

Publicité

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2012, 12:33:46 pm »
Euh... je vais répondre à côté : en as-tu vraiment besoin ?
Ne serait-il pas plus judicieux d'investir dans des optiques plutôt que dans un grip, même si celui-ci t'apportera du confort en photo verticale (mais ce n'est quand même pas si difficile de les faire sans ;))

*

stefupperlip

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2012, 12:40:17 pm »
Je voulais prendre ça pour meilleure prise en main et surtt augmenter la capacité pour un shooting photo. en général je suis à 100 photos maxi par shooting sur écran et non au viseur

« Réponse #3 le: 30 Mar, 2012, 12:57:08 pm »
Pour augmenter la capacité, rien de mieux qu'une deuxième batterie en réserve dans le sac. Mais avec une seule batterie chargée, le D5100 devrait tenir au delà de 500 clics.

*

Ianis_117

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Mar, 2012, 18:16:50 pm »
Salut,

Il y a le grip Phottix qui est à une trentaine d'euros sur certains sites.
Je l'ai, il est vraiment bien pour son prix, esthétiquement harmonieux avec le boîtier, il permet de mettre deux batteries mais surtout question ergonomie c'est bien mieux!

Je trouve le boîtier un peu trop petit sans ce grip, par contre vu qu'il n'est pas fait par Nikon, la connectique est un petit câble partant du côté du grip pour se brancher sur un port de l'appareil, obligeant à laisser la trappe en caoutchouc toujours ouverte, avec un cordon se tortillant sur le côté, à savoir avant d'acheter! Pour les batteries il faut bien sûr ne mettre que des batteries officielles Nikon dedans.

Par contre, si je peux me permettre cette question, pourquoi prendre un reflex pour ne prendre des photos qu'à l'écran?

*

stefupperlip

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Mar, 2012, 06:53:02 am »
Mauvaise habitude prise à cause des compacts tout simplement. Merci de vos réponses.

Publicité