Publicité

*

smooth

• Invité
sigma 17-35 2,8/4 Ex vs Nikon 24-50
« le: 12 Fév, 2007, 16:51:45 pm »
Bonjour,
J'ai lla possibilité d'acheter un objectif sigma 17-35 2,8/4 Ex d'occasion pour 200E, en complement d'un 85mm. pour un boitier F90x.
J'ai parcouru de nombreux tests, et apparemment le dernier modele sorti, estampillé DG, est vraiment une très bonne optique: j'aimerais savoir si la différence entre le DG et le non Dg est vraiment notable? La monture DG est optimisée pour le numérique, j'ai peur qu'elle pose des problèmes sur un boitier argentique.
Pour le même prix, j'hésite avec un Nikon 24-50 ou une focale fixe (24mm 2.8 ou 28mm 2.8).
J'aimerais avoir votre avis d'utilisateurs sur le terrain, qui me permettrait de m'éclairer, et choisir celui qui me correspondrait le mieux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

hellcat

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2007, 17:12:00 pm »
Les objectifs sigma DG sont fait pour les capteurs APS-c des numériques nikon entre autre. Il tient compte de la plus petite taille du capteur par rapport au 24*36.

Tu ne peux donc pas utiliser un DG sur un boitier argentique sous peine d'avoir des bandes noires sur l'image.

*

netz

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2007, 17:28:38 pm »
Citation de: hellcat
Les objectifs sigma DG sont fait pour les capteurs APS-c des numériques nikon entre autre. Il tient compte de la plus petite taille du capteur par rapport au 24*36.

Tu ne peux donc pas utiliser un DG sur un boîtier argentique sous peine d'avoir des bandes noires sur l'image.
Il ne faut pas confondre DG et DC chez sigma. Les termes prêts à confusion…

DG = optimisé pour numérique, traitement de la dernière lentille contre les reflets du capteur qui brille plus que le film. Peut donc être utilisé sans problème sur un argentique 24x36 et APs-c numérique.

DC = spécialement et uniquement pour capteur numérique, APs-c. donc pas possible en 24x36. (Chez nikon c'est DX, pas confondre au DC Nikon)

La différence  entre le DG et non DG ??  Mise à part l’explication de sigma ?? j’ai entendu que pour les petites focales cela est plus important et les grand focale un peut moins, c’est du aux reflet qui entre avec un certain angle.. Mais je ne m’avance pas trop. Vaut mieux prendre les DG mais un non DG ne me ferait pas peur non plus.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2007, 17:39:18 pm »
[Pour les sigles employés par les autres marques en monture Nikon, voir ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58 ]

Publicité