Question qui fait tourner en bourrique les forums ces derniers temps, mais le sujet n'est pas neuf, à chaque sortie d'un successeur, la question se pose
ici le D800/e ne remplace rien, donc une question de moins
Après ça, la réponse est assez évidente, si on a besoin des caractéristiques du D800, faut le commander et ne pas passer par une case intermédiaire car ça ne sera que gaspillage d'argent.
Si on n'a pas besoin des petits plus du D800, inutile de perdre son temps à se tordre les méninges pour savoir si oui ou non, il fera un bon boîtier

Perso, vu le prix de la bête, je suis étonné du nombre de personnes qui se sentent obligés de faire l'upgrade vers le D800... Heureusement que le prix est devenu le garde-fou pour certains.
Mais quand on n'aime, on ne compte pas... tant mieux pour Nikon

Moi j'achète par passion et non pas par raison mais le D800, bizarrement ne m'interpelle pas. Je crois qu'il dépasse de trop ce qu'on a besoin en tant qu'amateur, surtout lorsqu'on voit le prix d'un D700 qui ne fait pas beaucoup moins... C'est vrai que le D700 coûtait autant à sa sortie mais il offrait ce qu'on attendait de lui... On ne peut pas en dire autant du D800, du moins pas d'après ce qu'on a pu voir ci et là, attendons les véritables verdicts pour se prononcer