Bonjour a tous ..
Je souhaite me remettre a la photo . Je cherche donc une bonne combinaison boitier + optique(s) me permettant un maximum de polyvalence (Paysages, Portraits, Animalier si l'occase se presente d'être pas trop loin, un peu de macro, design/Architecture) , un faible encombrement et résistant (Je voyage pas mal : treks). On va dire que je suis débutant, myope lol (lunette quoi !! ca c'est pour la visée), mon budget est de 1300 euros environs tout compris (mémoire + batteries + ... ?? ) et j'ai surtout envie de m'éclater. Mes recherches préliminaires sur les forum ainsi qu'une prise en main du Nikon D80 et du Canon 400D en magasin (histoire de voir) font que j'ai deja conscience de la taille du Canon (pas terrible, j'ai de grandes mains pleines de doigts) et du probleme de viseur pour les lunettes.
Bref, je m'interresse au Nikon D80. OU plus largement, je m'interesse a Nikon (point !).
Cependant, j'aimerais des avis éclairés afin de faire un choix durable combinant objectifs (Priorité) + boitier. Une autre contrainte : je pars en voyage dans 1 mois donc les objos d'occases sera pour plus tard (A moins que vous ayez de bon plan sur Paris sous peu

).
Mon choix actuel :
Nikon D80 nu
Objectif 18 200 mm VR (mais lequel ?? sigma/ Nikon / ...)
Mais je suis clairement ouvert a d'autres propositions.
A vous de jouer !!