Publicité

*

Siranus21

• Invité
Nouvelle plateforme Windows Vista
« le: 11 Fév, 2007, 14:47:08 pm »
Je viens de changer de PC qui tourne maintenant sous Windows Vista. Depuis mon D200 n'est plus reconnu. QQ aurait-il une suggestion?

Bon week-end à tous!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2007, 15:00:19 pm »
Selon le support Nikon :
"Nikon permettra aux utilisateurs de télécharger une version de PictureProject compatible avec Windows Vista, au moment du lancement des ventes de la version commerciale de Vista. Cette version de PictureProject sera compatible avec Windows Vista et les reflex numériques Nikon suivants : D2Xs, D2Hs, D2X, D2H, D200, D100, D80, D70, D70s, D50, D40.

Nikon proposera une mise à jour de firmware (microprogramme) pour le D40, afin que ce produit soit « Certifié compatible Windows Vista ».

Windows Vista ne sera pas compatible avec les appareils photo de la gamme D1 (D1, D1H, D1X) connectés à l’ordinateur via le câble IEEE1394/Firewire. Les images issues d’un appareil de la gamme D1 devront être transférées sur l’ordinateur avec un lecteur de carte."

Donc essaye avec Picture Project pour voir si ton D200 est reconnu ...

*

« Réponse #2 le: 11 Fév, 2007, 15:00:58 pm »
Suite :
"Les produits bénéficiant de la certification Windows Vista répondent à la norme la plus stricte possible en termes de fiabilité et de compatibilité avec ce système d'exploitation. Nikon a obtenu le logo « Certified for Windows Vista » pour le D40 afin d'être prêt dès la sortie de Windows Vista. Nikon n'a pas l'intention d'acquérir le logo « Certified for Windows Vista » pour les appareils photo actuels autres que le D40, mais possède déjà le logo « Certified for Windows XP » pour ces appareils. Par ailleurs, Nikon confirme que la connexion aux ordinateurs équipés de PictureProject 1.7.4 (ou version ultérieure) et d'une version pré-installée de Windows Vista fonctionne. (Pour le COOLPIX S9, sélectionnez l'option de transfert USB « Mass Storage ». En effet, cet appareil photo ne réagit pas lorsque l’option de transfert USB sélectionnée est PTP et que les images sont transférées avec PictureProject Transfer.  Nous étudions actuellement ce problème. )"

*

Siranus21

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2007, 15:45:14 pm »
Merci pour cette réponse rapide. J'ai suivi vos conseils sans résultats. L'appareil reste indétecté. Existe-t-il un driver spécifique à télécharger? (Picture Projetc est surtout un logiciel de gestion des images)

*

Guile

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Fév, 2007, 20:13:41 pm »
Tiens, on parlait il n'y a pas longtemps d'un problème de sauvegarde à long terme -et de restitution- des fichiers RAW Nikon...

Mais ce n'est pas le sujet !

*

Apifera

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Fév, 2007, 22:29:33 pm »
Siranus21,
il est un peu tôt pour passer sous Vista. Sauf si tu as de (très) bonnes raisons tu devrais savoir qu'utiliser les dernières trouvailles de Microsoft est toujours risqué.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de rester sous XP encore au moins pendant un an, et nous en reparlerons avec une multitude de problèmes et de solutions à ce mettre sous la dent.
Les pots cassés sont à Microsoft, Nikon & Co de les résoudre et certainement pas à nous de le faire à leur place.

Guile,
mais non, tous le monde sait qu'il n'y a aucun problème de sauvegarde sur le long terme, c'est pour cela qu'il n'y a pas de projet européen sur la sauvegarde des médias électroniques, c'est pour cela qu'il n'y a aucune recherche de faite sur ce sujet.
Et de toute façon ce n'est pas le sujet !

*

« Réponse #6 le: 14 Fév, 2007, 22:40:19 pm »
Je me suis laissé dire que le premier Service Pack de Vista était dans l'air, patience ...

*

rlep017

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Fév, 2007, 01:19:32 am »
pourquoi ne pas utiliser le bureau window tout simplement
5 clics sur une sourie

Pierre

« Réponse #8 le: 20 Fév, 2007, 22:12:26 pm »
après lecture de ce post, je viens de brancher mon D70s sous Vista il est reconnu sans problème, je ne comprends pas pourquoi le D200 plus récent ne le serait pas ? siranus21, tu parles d'une utilisation sous picture project ou d'une détection d'apn sous Vista ?
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Fév, 2007, 22:30:30 pm »
Moi je suis sous vista avec un D200, mais je ne branche pas l'appareil,je sors la carte et j'utilise un lecteur c'est plus rapide ;-)

A+

« Réponse #10 le: 20 Fév, 2007, 22:57:04 pm »
oui c'est vrai franckleroy, mais ça peut etre utile de brancher pour insérer une courbe avec camera control, autrement cela va beaucoup plus vite de sortir la carte, sans parler qu'on peut continuer à shooter avec une autre carte le temps de vider la première :)
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

Publicité