Publicité

pellicules Rollei
« le: 11 Fév, 2007, 08:55:19 am »
Bonjour,voici un site a decouvrir www.ROLLEIBLOG.COM
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

pellicules Rollei
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2007, 16:43:55 pm »
Bonjour,

...Exellente nouvelle : l'argentique n'est donc pas encore "tout à fait mort", contrairement à ce que de "beaux et grands esprits" perroraient avec assurance et suffisance urbi et orbi il y de cela quelques temps !

Bravo et grand merci pour cette belle et grande information.

Cordialement.

pellicules Rollei
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2007, 20:29:27 pm »
Bonsoir,oui l'argentique est loin d'etre mort, nous sommes au debut de tous nouveaux produits.Les petits fabriquants attendent le recul des grands pour se mettre sur le marche.les produits AGFA reviennent,et je pense que d'autres vont suivrent le mouvement.Tant mieux...
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

jeremy_paris

• Invité
pellicules Rollei
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2007, 14:38:42 pm »
Bonjour!

Finalement, qui a essayé ces films Rollei? Pan 25, Retro 100 ou 400, R3? Qu'est-ce qu'on peut en dire? Le film 100 iso est-il comme on le dit identique à l'AGFA APX 100?

Merci!

*

PHOTOKOR

• Invité
pellicules Rollei
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2007, 15:03:34 pm »
A Jeremy_Paris:
- Rollei n'a jamais été un fabricant d'émulsions. D'où mes soupçons qu'il s'agît d'anciens stocks d'Agfa rachetés et reconditionnés par Rollei (un film, surtout N&B car pas de dérive chromatique, peut se conserver très longtemps à basse température).
- Donc, à priori, c'est tout bon.
- J'ai acheté le Rollei ORTHO25 (kit film + révélateur faible contraste dans une belle boîte en bois comme s'il s'agissait d'un produit de luxe, ce qui est en partie vrai vu le prix de vente)  pour tester mes optiques, mais pas eu encore le courage de le faire.
- D'autre part, l'Agfa APX 100 original se trouve de nouveau dans le commerce. Exceptionnel, surtout développé avec un révélateur à deux bains!
Cordialement,
Photokor.

Publicité