*

Sam17

• Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #915 le: 19 Juin, 2013, 14:49:30 pm »
On est bien d'accord.
Les accessoires quels qu'ils soient, sont vendus bien trop cher.
Un filtre de protection n'est utile que dans certains cas.
Pour ma part, je n'en utilise que dans le cas décrit plus haut (si je ne l'oublie pas au studio).

J'ai également un vieux Tamron 28-75/2,8 un peu fatigué, jeux, caoutchouc décollé etc. Et bien sur l'eau, j'essaie de penser à mettre un filtre (Ø 58 donc pas 80 €) parce que si j'endommage la lentille avant, le coût de la réparation sera trop élevée par rapport à la valeur de l'optique. Donc je serais obligé d'en acheter un neuf.

*

marmots

• Invité
« Réponse #916 le: 20 Juin, 2013, 23:46:24 pm »
Bonsoir , je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 69 pages de la discussion , mais je me permet de poser ma question , au risque que vous y ayez déjà répondu à quelqu’un  d'autre ....

j'ai un D700 , et j'avoue ne pas en avoir fait le tour  , mais je pense fortement en changer pour un D600 ou D800(E)?
mes raisons : le poid du D700 , je le laisse la plus part du temps à la maison , bien au chaud , lors d'une sortie en famille , ou d'un dimanche en balade , je capitule à l'idée de le porter , la plus part du temps il pend au coup de mon mari , qui me le passe dès que j'en ai besoin ...;et comme je suis maniaque , j'ai toujours peur qu'il subisse ....alors ils reste au placard !! je sais c'est honteux !!
la seconde raison , comme avec les autos , je pense qu'en changent à temps , on remet une somme en plus , et le matériel reste d'actualité .....
Mais bien sur , je l'avais choisi pour la qualité d'images , et donc pas question de faire l'impasse là dessus ....

Donc , vous me conseilleriez de faire quoi ??
Merci .

« Réponse #917 le: 21 Juin, 2013, 00:02:37 am »
mes raisons : le poid du D700

Alors si le poids est important et que le D700 est trop lourd pour toi, le D800 n'est pas le choix le plus judicieux, il n'a qu'une centaine de grammes de différence avec le D700... Ce n'est pas vraiment un poids plume  :)

*

Sam17

• Invité
« Réponse #918 le: 21 Juin, 2013, 12:01:41 pm »

mes raisons : le poid du D700

Merci .

Un V1 ? :-(

*

christian.es

• Invité
« Réponse #919 le: 21 Juin, 2013, 15:57:00 pm »
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un D800E.
J'ai fait des photos ce WE aux essais des 24 heures du mans.
Sur certaines photos j'ai des reflets verts parfois flous parfois nets , alors cela montre une succession de points verts.
Avez vous une idée ?
D'autres photos prisent dans les mêmes conditions ( même angle, même objectif, même condition météo) ne présentent pas ces taches .
Merci d'avance pour vos réponses.
Stephan

Salut Stephan,

effectivemment le filtre semble etre la cause de ton soucis sur tes potos. J ai eu la mème chose il y a deux ans pour les FM de Valencia.
Ceci est dit je voulai savoir si tu pouvais m envoyer quelques originaux du D800. j ai envie de m offrir ce materiel et je souffre
le manque d información. Tout comme toi,  -j ai vu ta page Flirck- je traite des sujet varie avec une passion pour l automobile sportive.
j ai besoin de savoir ce que tu pensé de ce materiel, rapide, bruit, flou avec 36mp a main levee j ai des doutes.
je te donne mon email: express2@free.fr

Merci d avance, et un bon 24H du Mans!!! :)

« Réponse #920 le: 21 Juin, 2013, 18:07:53 pm »
Bonsoir , je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 69 pages de la discussion , mais je me permet de poser ma question , au risque que vous y ayez déjà répondu à quelqu’un  d'autre ....

j'ai un D700 , et j'avoue ne pas en avoir fait le tour  , mais je pense fortement en changer pour un D600 ou D800(E)?
mes raisons : le poid du D700 , je le laisse la plus part du temps à la maison , bien au chaud , lors d'une sortie en famille , ou d'un dimanche en balade , je capitule à l'idée de le porter , la plus part du temps il pend au coup de mon mari , qui me le passe dès que j'en ai besoin ...;et comme je suis maniaque , j'ai toujours peur qu'il subisse ....alors ils reste au placard !! je sais c'est honteux !!
la seconde raison , comme avec les autos , je pense qu'en changent à temps , on remet une somme en plus , et le matériel reste d'actualité .....
Mais bien sur , je l'avais choisi pour la qualité d'images , et donc pas question de faire l'impasse là dessus ....

Merci .

J'ai eu le D700 et comparé au D800 c'est kif kif bouricot au niveau poids et encombrement et puis si c'est pour qu'il reste au placard comme ton D700, je vois pas l'interet de le changer ........
D4. F5. Z6

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #921 le: 22 Juin, 2013, 08:53:09 am »
j'ai un D700 , et j'avoue ne pas en avoir fait le tour  , mais je pense fortement en changer pour un D600 ou D800(E)?
mes raisons : le poid du D700 , ....
Lui offrir un 50 mm f/1.8, ça va lui faire perdre 700 g et tu auras d'aussi bonnes photos.
Ou encore un zoom 24-85 f/2.8-4, ça reste un ensemble léger et agréable.
Le D700 n'est pas lourd, c'est ton 24-70 qui transforme le tout en enclume ;)

*

Sam17

• Invité
« Réponse #922 le: 22 Juin, 2013, 10:24:12 am »
Où est-ce que Marmots dit qu'elle a un 24x70, je n'ai pas ?

*

Sam17

• Invité
« Réponse #924 le: 22 Juin, 2013, 11:14:21 am »
ah ok, je ne l'avais pas lu :-)

Après, mais ce n'est que mon avis, pour faire des photos de ballade en famille, je me demande si un D600 ou un D800 est bien indispensable. Si le poids est un critère principal, ma boutade précédente (V1) n'en est peut-être pas une finalement.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut. Et si Marmots a envie de se faire plaisir, je ne vois en quoi cela me gênerait.

:-)

« Réponse #925 le: 23 Juin, 2013, 12:13:31 pm »
je trouve que mon D800 + 24/120 F4 manque de piqué. J'ai pris ces photos sur pied en standard puis les autres avec acc+5 et contraste +2, c'est nettement mieux avec ces corrections, mais est ce normal de devoir corriger autant ? l'AF au viseur ou en LV donne pareil donc le module AF est bien réglé. Je me demande si je ne devrai pas envoyé l'ensemble au SAV ? qu'en pensez vous ?  merci

Uploaded with ImageShack.us

voici un extrait du livre de vincent lambert qui expliquerait mes questions...

Des images « molles et ternes » ?
Les utilisateurs de boîtiers de la génération précédente peuvent
être un peu surpris par le rendu du D800. Ils jugent parfois les
images délivrées par ce boîtier moins « pêchues » que celles auxquelles
leur équipement précédent les avait habitués. Et comme
les passions sont vives en photographie, les qualificatifs sont parfois
un peu exagérés ! Force est de constater toutefois que le
réglage standard du D800 est effectivement plus doux et subtil
que les D3 et D700, présentant une saturation et un contraste
plus légers, de même que la balance des blancs donne des résultats
souvent un peu plus froids. Cela permet un rendu plus précis des
couleurs et évite les problèmes de sur-saturation qui pouvaient se
poser avec certaines teintes, comme les rouges vifs qui pouvaient
être rendus par des aplats. De même, le gain en dynamique très
élevé du D800 est rendu d’emblée plus visible grâce à l’abaissement
du contraste, et on dégage ainsi plus de modulations,
notamment dans les ombres. Chaque boîtier a sa personnalité,
qu’il faut savoir apprivoiser ! Et c’est tout l’intérêt de pouvoir
ajuster précisément ces paramètres : il suffit d’augmenter d’un
cran les curseurs Contraste et Saturation pour retrouver un
rendu très proche entre les deux générations de boîtiers.

« Modifié: 24 Juin, 2013, 07:26:19 am par deniscle »
D4. F5. Z6

« Réponse #926 le: 24 Juin, 2013, 15:33:03 pm »
avec des données exif ce serait mieux la 3eme images est floue peut être par bougé sur pied il faut absolument un déclencheur souple en vitesse lente il y a plein de raisons pour des photos pas tout à fait nettes qui ne sont pas du ressort du SAV

« Réponse #927 le: 24 Juin, 2013, 18:52:41 pm »
avec des données exif ce serait mieux la 3eme images est floue peut être par bougé sur pied il faut absolument un déclencheur souple en vitesse lente il y a plein de raisons pour des photos pas tout à fait nettes qui ne sont pas du ressort du SAV

merci bernoux pour ta réponse. Je ne pense que la 3e photo est floue, c'est une photo molle sans peche qui est fade comme dit vincent Lambert. Je l'ai prise sur pied sans bouger avec relevage du mirroir retardé à 3s. la 4e photo avec l'acc+5 et le contraste +1 est nettement mieux, plus de piqué.
D4. F5. Z6

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #928 le: 24 Juin, 2013, 19:01:11 pm »
A mon avis c'est normal. J'ai exactement ce type de rendu sur le D4 lorsque tous les curseurs sont à 0.
Sur ces boitiers, contraste à +1 et accentuation à 5, ça me semble normal pour avoir une image correctement accentuée.

« Réponse #929 le: 24 Juin, 2013, 19:07:25 pm »
A mon avis c'est normal. J'ai exactement ce type de rendu sur le D4 lorsque tous les curseurs sont à 0.
Sur ces boitiers, contraste à +1 et accentuation à 5, ça me semble normal pour avoir une image correctement accentuée.

c'est pour cela quand j'ai lu le paragraphe cité plus haut de vincent Lambert, je me suis vite aperçu que le SAV ne servait a rien et qu'effectivement il faut bouger les curseurs pour obtenir une photo avec du relief. merci pour vos commentaires.
D4. F5. Z6