Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #720 le: 05 juil., 2013, 09:45:57 am »
Je viens d'aller pêcher un aperçu des déboires de bly avec l'AF de ses boîtiers. Mon exemplaire du D600 ne souffre d'aucun défaut de ce genre et j'en suis heureux. J'utilise couramment tous les collimateurs en AF-C avec suivi du sujet.

Le mot "périmé" est excessif car il semble impliquer que les qualités se dégradent avec le temps, or il n'en est rien. Les satisfactions que l'on trouve avec un boîtier récent, on les trouvera toujours 5 ou 10 ans plus tard.

Publicité

*

gcat

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #721 le: 05 juil., 2013, 10:12:29 am »
Je te salue  ;D

Si tu trouve si bien ce D700 (ce qui est vrai en plus) pourquoi acheter un D600 alors  :hue:  ;)

Pour sa dynamique mais aussi parce que le D800 a trop de pixels et pas assez rapide en rafale, mais je trouve le buffer du D600 un peu léger (par rapport au D700) , il me fait penser à celui de D7000 et c'est pour cela que je garde le D700 pour la macro car très rapide en rafale et au niveau de la finition y a pas photo (tout metal) et meilleur étanchéité.
« Modifié: 05 juil., 2013, 10:20:28 am par gcat »

*

valere

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #722 le: 05 juil., 2013, 19:25:41 pm »
[...]mais je trouve le buffer du D600 un peu léger (par rapport au D700) [...]
Buffer insuffisant ? 24 images en RAW 14 bits ? Cela donnait combien sur un D700 ?

*

gcat

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #723 le: 06 juil., 2013, 13:54:10 pm »
Buffer insuffisant ? 24 images en RAW 14 bits ? Cela donnait combien sur un D700 ?

C'était un ressenti mais maintenant voir ce site http://photographylife.com/nikon-d800-vs-d700-fps-and-buffer-comparison
le d600 et d800 auraient le même buffer et au niveau de la rafale le d700 fait mieux et est donné pour 200 000 declenchement , 150 000 pour le d600 , donc je confirme je ne comprend pas la revente du d700 qui peut eventuellement servir en dépannage au moins car probablement plus fiable que le d600
Je garde précieusement mon d700

*

fauvelt

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #724 le: 06 juil., 2013, 14:05:06 pm »
Le nombre de declenchents... autant dire que j'ai une voiture est prévue pour 500 000km. Si je suis chanceux je ferais plus sinon moins. Pareil en photo.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #725 le: 09 juil., 2013, 15:33:40 pm »
Salut

Bien que je me suis juré de plus venir sur le forum D600, à titre informatif: :rolleyes:

Bonne lecture

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #726 le: 09 juil., 2013, 15:34:04 pm »
Salut

Bien que je me suis juré de plus venir sur le forum D600, à titre informatif: :rolleyes:

Bonne lecture

http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-poussieres-fin-dust-gate-news-4401.html

mieux avec le lien!

*

Corsik

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #727 le: 09 juil., 2013, 20:10:17 pm »
Merci pour ces dernières infos.
Cela montre encore une fois l'opacité de la communication de Nikon qui ne fait son travail qu'à moitié.
Comment savoir si tel exemplaire a été produit récemment ou non ?
C'est donc le revendeur qui va devoir rassurer (ou pas) le client mais comment lui garantir que le boitier fait partie des appareils "corrigés" en production  !
Autre chose qui n'est pas clair : pour tous ceux qui ont des boitiers touchés, existe t' il une solution définitive via le SAV ?


Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #728 le: 10 juil., 2013, 00:43:18 am »
Bonjour à tous,

Merci pour le lien, Guillaume 2.   :)
Article très intéressant mais qui ne devrait guère rassurer les propriétaires de D600 victimes du problème.
S'il s'agit bien du revêtement de l'intérieur de la chambre qui se désagrège, le phénomène ne devrait pas se réduire avec le temps.
Une amplification de la dégradation du revêtement est à craindre.   :(
Bien cordialement.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #729 le: 11 juil., 2013, 19:06:34 pm »
Les problèmes de poussières sot réglées sur les dernières productions.
Nikon ne dit rien par rapport aux n de séries à problèmes.

*

Corsik

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #730 le: 11 juil., 2013, 19:54:15 pm »
Les problèmes de poussières sot réglées sur les dernières productions.
Nikon ne dit rien par rapport aux n de séries à problèmes.

Peut-être mais comment être certain de tomber sur un boitier issu des dernières productions (on doit bien avoir une idée des numéros de séries récents) ?

*

Dimwell

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #731 le: 12 juil., 2013, 05:05:49 am »
Le problème est bien la COMMUNICATION
Pour moi le boîtier n aura jamais une bonne presse....
Au risque de me répéter j'ai un D600 (aucun souci pourvu que ça dure) mais je connais pas mal de personnes qui ont choisi un autre boîtier c'est vraiment dommage
NIKON à très mal gérer et gère toujours très mal le problème

*

Birdyconnected

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #732 le: 13 juil., 2013, 20:46:15 pm »
Bonjour à tous !

Après le Vol le 21 juin de mon D700 et de tous ses objectifs, flash, chargeurs, Cartes Mémoires, le tout bien emballé dans un Fastpack 250 prêt à l'emploi... - Sic - Je viens de me porter acquéreur d'un D600 malgré la rumeur et mes craintes concernant ce fameux capteur.

Rien à dire pour le moment mais juste une dizaine de photos au compteur et un numéro de série de la gamme 608xxxx

Je vous dirai ce qu'il en est à l'usage.

En attendant, ces quelques jours sans boitier ont souligné une addiction certaine pour la photo et m'ont confirmé que j'avais passé le point de non-retour :)

Cordialement
Xavier

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #733 le: 14 juil., 2013, 11:03:45 am »
Salut Xavier,

Tiens nous au courant...En fait tu fais parti de l'expérience! ;D
Tu es mon cobaye d'office. Je verrai à la rentrée ou pr fin juillet pour le d600.
A Bientôt et bonne chance :cool:

*

Birdyconnected

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #734 le: 14 juil., 2013, 14:51:31 pm »
Salut Xavier,

Tiens nous au courant...En fait tu fais parti de l'expérience! ;D
Tu es mon cobaye d'office. Je verrai à la rentrée ou pr fin juillet pour le d600.
A Bientôt et bonne chance :cool:

Salut Guillaume, d'après plusieurs magasins parisiens (Cirque Photo, Magma et Moyen Format) il n'y a plus de problème de capteur depuis un certain temps et leur taux de retour est absolument marginal... En entendant cela par rapport à ce qu'on peut lire sur le net, j'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour un jambon et que je jouais à la roulette russe mais je suis joueur et crois, malgré le vol récent, toujours en ma bonne étoile ;)

Première session hier soir pour une soirée entres amis avec très peu de lumière et résultats assez satisfaisant comparés à la précédente que j'avais fais au D700 et 50 f/1.4D + parfois SB700.

Là avec le 24-70 f/2.8 Tamron + parfois le Pop-up Flash, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal malgré quelques difficultés de l'AF en [TRES] basse lumière. Globalement, il voit quand même mieux que moi ;)

Après tout, je suis d'une part encore en phase d'adaptation, et d'autre part, encore plutôt amateur/débutant/autodidacte donc mes impressions sont à relativiser ;)

Bon week-end !
Xavier

Publicité