Publicité

*

majestic

• Invité
Réglage des colimateurs et netteté sur le D 60
« le: 22 Mar, 2012, 21:25:55 pm »
Voilà J'ai un D 60 équipé d'un 18 200. Sur le D 60 pour régler la map il n'y a que 3 colimateurs. Je prends souvent des photos avec un pied en essayant de cadrer le plus possible à la prise de vue.
Question. Avec mon appareil sur pied je fais ma map sur le coeur d'une fleur par exemple en choisissant le collimateur le plus proche. Mais ensuite il faut que je bouge mon objectif pour recadrer je perds donc ma map. J'en suis arrivé à faire mes map manuelles mais n'y a t il pas un autre moyen. Merci si vous avez la réponse

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mar, 2012, 06:07:49 am »
Bonjour,

Tu peux essayer la "mémorisation de la mise au point", telle qu'elle est définie dans le manuel du D60, vers la page 60.

Commande AE-L/AF-L (en haut à droite, entre la molette et le viseur).
"Appuyer sur la commande AF-L tout en appuyant à mi-course le déclencheur pour mémoriser la mise au point"

En espérant que ça t'aide...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2012, 22:16:44 pm »
Il n'y a pas d'autre solution que celles que tu utilises déjà. C'est à dire mise au point AF + recadrage ou alors MAP manuelle. C'est vrai que les boitiers plus récents qui disposent de plus de collimateurs sont plus pratiques mais en même temps, il y a quelques années, on avait un seul collimateur au centre et on faisait avec ;)

Publicité