Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum en voyant ce sujet, vous avez l'air d'être très calée donc je pense que j'y trouverai de nombreuses réponses à mes questions - elles aussi très nombreuses !
Alors, moi : photographe presque débutante on peut dire, j'ai commencé très tôt à m'y intéresser et à faire joujou avec un petit Panasonic Lumix qui m'aura duré bien des années et procuré beaucoup de plaisir ! J'ai eu un P510 pour mes 18 ans, il y a 6 mois.
Je m'éclate avec, je fais de tout (nature, animaux (chevaux et chiens principalement), objets, je commence les portraits) et je commence depuis peu à m'intéresser plus à la pure technique. Ne vous moquez pas, je suis VRAIMENT débutante là-dedans ^^
Je souhaite travailler l'arrière-plan dans une photo, soit en le floutant soit en le gardant aussi net que le sujet principal de la photo (exemple, une fleur en particulier avec le reste du champ de fleurs flou). C'est bien avec les F3, F8,3 etc qu'il faut jouer ?
Ce qui entraîne ma 2nde question : le Nkon P510 ne peut pas avoir un "F" supérieur à 8,3 ? On ne peut avoir F30 ou 32 ? Comment peut-on faire pour flouter plus le fond alors ?
Corrigez-moi si je me trompe dans les termes bien entendu !

Merci d'avance pour cette lecture et j'attends avec impatience vos réponses, cordialement,
Myrific.