Publicité

*

nico80240

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #30 le: 28 Mai, 2012, 14:30:51 pm »
si si il y a bien un mode sport, je retenterais, et je vais fouiller un peu d'ans le manuel d'utilsation.

merci

Publicité

*

mrscarface34

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #31 le: 28 Mai, 2012, 14:38:58 pm »
si si il y a bien un mode sport, je retenterais, et je vais fouiller un peu d'ans le manuel d'utilsation.

merci

OK;tient moi au courant,si tu trouve la solution à ton problème,cela pourra servir à d'autres utilisateur du NIKON P510.

*

teo21

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #32 le: 15 Juil, 2012, 20:07:47 pm »
Bonjour !  ;D

J'ai eu mon P510 il y a 3 jours et aujourd'hui j'ai fait des photos sur des oiseaux et j'ai aussi eu du mal pour en avoir une clair, mais j'ai trouver que les modes vitesse et panoramique ont rendus les meilleures photos

Voila  :D

*

Myrific

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #33 le: 20 Oct, 2012, 14:16:43 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum en voyant ce sujet, vous avez l'air d'être très calée donc je pense que j'y trouverai de nombreuses réponses à mes questions - elles aussi très nombreuses !

Alors, moi : photographe presque débutante on peut dire, j'ai commencé très tôt à m'y intéresser et à faire joujou avec un petit Panasonic Lumix qui m'aura duré bien des années et procuré beaucoup de plaisir ! J'ai eu un P510 pour mes 18 ans, il y a 6 mois.
Je m'éclate avec, je fais de tout (nature, animaux (chevaux et chiens principalement), objets, je commence les portraits) et je commence depuis peu à m'intéresser plus à la pure technique. Ne vous moquez pas, je suis VRAIMENT débutante là-dedans ^^

Je souhaite travailler l'arrière-plan dans une photo, soit en le floutant soit en le gardant aussi net que le sujet principal de la photo (exemple, une fleur en particulier avec le reste du champ de fleurs flou). C'est bien avec les F3, F8,3 etc qu'il faut jouer ?
Ce qui entraîne ma 2nde question : le Nkon P510 ne peut pas avoir un "F" supérieur à 8,3 ? On ne peut avoir F30 ou 32 ? Comment peut-on faire pour flouter plus le fond alors ?
Corrigez-moi si je me trompe dans les termes bien entendu !  :-X

Merci d'avance pour cette lecture et j'attends avec impatience vos réponses, cordialement,
Myrific.

*

Elle Woods

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #34 le: 20 Oct, 2012, 17:48:11 pm »
Bonjour à toi et bienvenue :)

Alors pour répondre à une de tes questions sur les ouvertures ; c'est bien en jouant sur l'ouverture que l'on "flotte" l'arrière plan d'une photo.
Cependant, tu te trompes en pensant qu'une petite ouverture (F/22 par exemple) permet de "floutter" le fond, c'est aux petites ouvertures (F/2, F/3 par exemple) que ceci est possible.

Je débute également, je ne peux donc pas t'expliquer en détail le pourquoi du comment, mais j'ai bien potasser ce sujet car je me posais également des questions.

En espérant t'avoir aidé un peu en attendant que des personnes plus qualifiés puissent le faire.

Amicalement,

Elle Woods

*

Myrific

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #35 le: 20 Oct, 2012, 18:48:58 pm »

Merci pour ta rapide réponse ! :)

Bon, je testerai tout ça dès que le temps sera suffisamment sec pour  pouvoir sortir sans crainte l'APN hihi !

*

chachou01

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #36 le: 12 Nov, 2012, 20:36:07 pm »
Bonjour,

Je voudrais  un bel appareil photo de qualité mais aussi assez facile d'utilisation et pratique a emporter pour prendre de très belles photos! je n'ai aucune expérience dans la photo mais j'adore ça et mon appareil ( un sony compact de 10 megapixels) ne me convient absolument pas ( il ne prend pas de photo dans le noir, pas de zoom génial pas d'effets superbes... Cela fait un moment que je regarde les différents appareils et le nikon P510 me parait être le meilleur. On dit que la qualité d'image est comparable a celle d'un reflex ... puis il n'est pas encombrant

J'ai juste un peu peur de me noyer dans les réglages donc pouvez vous m'aider !! :)

*

Madoche1213

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #37 le: 29 Déc, 2012, 21:13:53 pm »
Bonjour/Bonsoir!
Je viens juste de m'acheter un Coolpix P510 et je ne sais absolument pas m'en servir...
Mes questions vont sûrement vous paraître bêtes mais si je ne demande pas je ne saurai jamais!
Alors premièrement est-il possible d'enlever le bruit du déclencheur?
Et ensuite et surtout, comment fait-on une photo panoramique...?
(On ne dirais pas comme ça mais j'ai lu entièrement le manuel..)
Merci d'avance pour votre aide!

Nikon Coolpix P510
« Réponse #38 le: 05 Jan, 2013, 18:02:54 pm »
bonsoir,

Pour les accessoires,vous pouvez oublier,perso,j'ai rendu le mien pour le PANASONIC DMC-FZ150 au moins lui,en accessoires,ils y a le choix du roi.

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que le P510 a de quoi plaire, mais il est tout aussi vrai que le Lumix cité ci-dessus (et son grand frère FZ 200, mieux encore) est un cran au-dessus, et n'a pas à rougir avec son optique Leica. En outre, Panasonic propose le format RAW, ce qu'a oublié Nikon, et ce qui est impardonnable !  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

manu1711

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #39 le: 08 Jan, 2013, 17:48:11 pm »
Bonjour/Bonsoir!
Je viens juste de m'acheter un Coolpix P510 et je ne sais absolument pas m'en servir...
Mes questions vont sûrement vous paraître bêtes mais si je ne demande pas je ne saurai jamais!
Alors premièrement est-il possible d'enlever le bruit du déclencheur?
Et ensuite et surtout, comment fait-on une photo panoramique...?
(On ne dirais pas comme ça mais j'ai lu entièrement le manuel..)
Merci d'avance pour votre aide!
[/quote
 Bonjour Madoche,
enlever le son du déclencheur, il faut aller sur le symbole de la clé (c'est du 8 je  crois  :)), direction "réglages du son"  et mettre "son des commandes" sur OFF, et voilà.
La réponse est peut être un peu tardive, mais bon  ;)
http://www.flickr.com/photos/manlef01/
Cordialement.

*

Aeryngirl

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #40 le: 14 Jan, 2013, 19:15:23 pm »
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon Nikon version rouge et j'ai une question : est-ce que lorsque vous remuez (gentiment hein) le boîtier, vous entendez un petit bruit et sentez un léger déplacement ?
C'est mon cas et je m'inquiète que ça puisse venir de l'envoi par colis.

Merci d'avance :)

*

manu1711

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #41 le: 14 Jan, 2013, 21:21:00 pm »
Bonsoir, un léger bruit... oui je pense que c'est une pièce interne qui doit être légerement mobile, laquelle ???, as tu testé ton appareil ? et quel résultat as-tu ?.
Cordialement.

*

Aeryngirl

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #42 le: 14 Jan, 2013, 22:45:46 pm »
Merci de ta réponse rapide !
À priori l'appareil marche. Je n'ai pas fait un test approfondi mais mais j'ai pris quelques photos d'intérieur en soirée et ça fonctionne ! Maintenant quant à savoir si c'est le rendu optimal, je ne saurais le dire !
Je vais poursuivre les essais en extérieur demain et passer en magasin pour voir si un modèle d'expo présente le même problème.
Pour la pièce, je ne sais pas du tout. Au niveau ressenti, je dirais que ça bouge du côté de l'objectif mais sans certitude ! :hue:

*

connie1811

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #43 le: 16 Jan, 2013, 04:41:24 am »
Bonjour Aeryngirl,

J'ai le même modèle et pas de bruit de mon côté.
Alors pour avoir de la famille en centre de tri, euh, même avec les autocollants "fragile", le colis est mal mené  :-\

*

LYVES76

• Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #44 le: 29 Jan, 2013, 12:21:07 pm »
Bonjour à toutes et à tous, nouveau Nikoniste , un petit test de zoom en bord de mer  ;C

Publicité