Le SB800 est plus puissant, possède un réflecteur intégré, un bounce et des filtres colorés livrés d'origine, possède des possibilités de connexion absentes sur le SB600 (synchro, alim), couvre jusqu'au 105 mm (85 mm pour le SB600), possède une position "macro" (tête légèrement inclinée vers le bas)...
Et il possède un mode SU4 intégré pour une utilisation à distance en argentique avec des boitiers Nikon et non Nikon(déclenchement par un autre éclair de flash). Il possède aussi un mode A (computer) qui le rend utilisable avec n'importe quel boitier de n'importe quel marque muni d'une griffe standard. Idéal quand on jongle avec du Nikon et du moyen format par exemple.
Dernier point, il est capable d'être utilisé en flash maître dans une configuration sans fil en iTTL.
Le SB600 reste un très bon flash, très performant mais moins riche en possibilités. Quant à moi, j'ai les deux

Et je les utilise de concert en macro, avec le macrostand Manfrotto (+ le flash intégré du D200) et les résultats obtenus sont superbes.
Buzzz