bon, c'est pas pour te décevoir mais franchement par rapport à un reflex moderne, le D1 est un dinosaure !
l'ergonomie est vraiment proche du F5, mais dans quelques mois, tu seras le premier à aimer l'évolution que représentes les menus clairs et touffus d'un D300.....
un D1X pourrait représenter un bon choix, mais ce sont des boitiers vraiment anciens et il faut être sur de soi pour acheter ça !!!
un D300 devrait plus le faire.
il est dans ton budget.
entre 600 et 700 euros.
solide, doté d'une rafale confortable d'origine et comparable au F5 moyennant le grip et un accu de D2/3, ayant un flash intégré qui te fera oublier rapidement que ton SB26 ne se vend pas d'occasion, ou une misère, parce qu'il est possible de télécommander les flashs (SB600, 800, 700, 900, 910) actuels avec ce flash intégré.
remarques qu'en plus, le D300 te permettra de faire des images que tu ne fait pas avec ton F5.
les pellicules de 1600 isos sont plus granuleuses que le capteur du D300 à 400 isos !!!
avec un D300, tu pourra aussi prendre toutes tes images en couleur et en faire des noir et blanc si tu le veux.
si ton budget te le permets le D700 est LE rêve, bien sur.
mais un D300 devrait le faire !
notes que j'ai eu 2 D1, 1 D2Hs et que j'ai encore un D1H et un D2X.
mon avis est donc rationnel !