Publicité

*

claudechaury

• Invité
Objectif téle zoom Sigma pour D80
« le: 08 Fév, 2007, 20:27:52 pm »
Bonjour ,

étant nouveau dans le monde du numérique , et possédant un D80 avec objectif 18/70 f3,5/4,5 g dx Nikon pour commencer je recherche un téle zoom pas trop onéreux.
Je vois chez SIGMA le 70/300 F4/5,6.
Mais avec différentes appélations et je me demande la différence entre un APO super II et un DG.
Quel est à votre avis le mieux pour mon boitier?

Merci pour vos lumières .
Cordialement.
Claude

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Fév, 2007, 22:17:59 pm »
J'ai aussi fais le tour de la question. J'ai eu un sigma 70-300mm DG Macro, pas cher mais il ne piquait pas assez à 300mm.Vendu!  Après avoir acheté et revendu plusieurs téléobjectifs (nikon et tamron), je suis revenu a sigma avec une version APO, sigma AF 70-300mm D APO Macro super II en occasion. Moins cher que la version DG (Optimisé pour numérique, nouvelle version).

Le 70-300mm D APO Macro super II n'est pas optimiser pour le numérique, mais je doute du grand changement qui intervient seulement sur la dernière lentille. Pour minimiser les reflets des capteurs qui selon sigma réfléchit plus qu'un film argentique. C'est plus commercial qu’autre chose.

Tous les sigmas 70-300 mm macro, DG, APO, macro II ou juste macro, sont construit de la même façon, la version APO donne de meilleurs résultats de piqué, surtout à 300 mm. Minimise les aberrations chromatiques.
Ils peuvent faire de la macro rapport 1:2 au 200 à 300mm, distance min. de 95cm. ça construction est très simple, mais efficace, léger et compact.
Très bon objectif qualité prix, cela n'existe pas ailleurs. Je te conseil sans hésité la version APO, DG ou Pas DG.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Fév, 2007, 22:24:10 pm »
J'ai la version 70-300 Apo monté sur mon D200 et j'ai qq problèmes lors des contre-jours ou j'ai un voile sur mes photos.
Je n'avais pas ce problème quand il était monté sur mon F801S

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Fév, 2007, 10:09:28 am »
Merci à Netz et Patoc pour leurs réponses rapide et qui éclaire le novice que je suis.
Je me pose une autre question issue de mes recherches sur Nikon Passion : et un objectif Nikon 70/300 f4/5,6 AF DF , quelle différence avec le sigma 70/300? ,luminosité?, pratrique de mise en oeuvre?, et résultats ?

Merci à celui où ceux qui voudront bien répondre à mon interrogation.

Claude

*

netz

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Fév, 2007, 10:59:56 am »
Nikon AF 70-300mm ED, sa distance de mise au point min. est de 1.5m, qui est un peu trop a mon avis. ED = même chose qu'APO chez sigma. La finition est bien, la construction plus élaboré. La qualité d'image est du même niveau. La luminosité est identique, f4-5.6!  Un moins pour le nikon car tu peut pas faire de la macro à 95cm  avec. En plus il est plus cher!! Pas très convaincant. Si tu cherches chez Nikon, je te conseil le 70-300 VR, qui est nettement supérieur aussi niveau piqué!

Chez Tamron LD, Nikon ED, Sigma APO. C’est le minimum a mon avis.

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Fév, 2007, 13:04:04 pm »
J'abuse mais je suis curieux.
Que penser du Nikon 70/210 f 4/5,6 Macro.
Merci pour votre patience .
Amicalement .
Claude

*

bodemory

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Fév, 2007, 14:18:47 pm »
Bonjour Claude,

Je viens d'acquérir un D80 (après les bons conseils sur la compatibilité de mes objectifs AF récoltés sur cet excellent forum!) et la première chose que j'ai fait a été d'aller photographier Fuligules, Harles, Grèbes et Mouettes au bord du la Léman. La lumière
était limite et à 210mm, la faible ouverture de 5.6 s'en fait ressentir. Manque de piqué et forcé d'aller taper dans le 400 voire 800 iso afin de ne pas trop avoir de flous... Donc un peu juste pour ce genre d'utilisation (à moins que je m'y prenne mal, ce qui est plus que plausible!)
J'attends de pouvoir m'offrir un xx-400mm f/2.8 pour profiter à fond de la photo ornitho...

Publicité