J'ai aussi fais le tour de la question. J'ai eu un sigma 70-300mm DG Macro, pas cher mais il ne piquait pas assez à 300mm.Vendu! Après avoir acheté et revendu plusieurs téléobjectifs (nikon et tamron), je suis revenu a sigma avec une version APO, sigma AF 70-300mm D APO Macro super II en occasion. Moins cher que la version DG (Optimisé pour numérique, nouvelle version).
Le 70-300mm D APO Macro super II n'est pas optimiser pour le numérique, mais je doute du grand changement qui intervient seulement sur la dernière lentille. Pour minimiser les reflets des capteurs qui selon sigma réfléchit plus qu'un film argentique. C'est plus commercial qu’autre chose.
Tous les sigmas 70-300 mm macro, DG, APO, macro II ou juste macro, sont construit de la même façon, la version APO donne de meilleurs résultats de piqué, surtout à 300 mm. Minimise les aberrations chromatiques.
Ils peuvent faire de la macro rapport 1:2 au 200 à 300mm, distance min. de 95cm. ça construction est très simple, mais efficace, léger et compact.
Très bon objectif qualité prix, cela n'existe pas ailleurs. Je te conseil sans hésité la version APO, DG ou Pas DG.