Bonsoir,
Je testais lightroom 3 depuis plusieurs mois (avec une version non officielle car la démo de 1 mois, je trouve que c'est un peu court pout être sûr de vouloir franchir le pas du catalogage...) et j'ai tellement été conquis que je viens d'acheter lighroom 4 (j'en suis encore plus content, notamment avec la fonction de géolocalisation, gadget pour certains, mais que je trouve fort utile).
Je me suis bien mis au catalogage. Maintenant, à chaque import, mes photos sont renommées en fonction de la date et de l'heure de prise de vue et mises dans des dossiers nommés aussi à partir de la date.
J'ai réussi à avoir un workflow cohérent.
Maintenant, je souhaite passer mes anciens répertoires sous forme de catalogue.
Voilà comment je vais faire :
- j'ai pris soin de mettre des étiquettes sur chaque photos, pour pouvoir les retrouver facilement et refaire des collections
- je vais mettre toutes mes photos dans un répertoire à part et je vais demander d'importer toutes ces photos en les renommant selon la date et en les mettant dans des répertoires par date, comme pour les autres.
- puis je referai mes collections.
Est-ce que vous croyez que cela va marcher ? Est-ce que lightroom va me faire des piles automatiquement quand il y plusieurs version de la même photo en nef/Tiff/JPEG ?
J'ai peur de faire une bêtise et de mettre le bazar dans mon catalogue. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide