Publicité

D700 : ça continue !
« Réponse #15 le: 17 Mar, 2012, 10:46:54 am »
Juste pour apporter mon grain de sel !
le D700 est un superbe boitier, avec une capacité à monter dans les ISO remarquable (6400 est exploitable avec un petit post traitement) et à mon avis suffisante par rapport au D3S. Ma seule frustration est une performance moindre qu'un D300 dans le suivi moins rapide de la MAP en continu (utile en photo animalière) Là, le D3S doit apporter (  :P et le D4 doit être encore mieux avec la MAp à f8 !)

Quand à l’Amazonie, j'y suis allé il y a quelques années avec deux D70, qui m'ont rapporté de superbes images, et qui fonctionnent toujours !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Mar, 2012, 12:23:35 pm »
Euphox, ce que tu dit a propos de la pluie et du ruisellement m'interresse. Outre les voyages pour lesquels je souhaite un boitier solide et resistant au sable, a la pluie etc.. je fais parti de la section communication dans mon centre de secours (suis pompier volontaire). Dans cecadre on utilise des camera Gopro qui resiste super bien a l'eau, aux poussieres,fumees etc.  J'avais dans l'idee d'emporter un D3s sur les inters pour certaines vues moins proches de l'action mais necessite beaucoup d'isos et forcement un boitier resistant. Ma question,penses tu que le d700 ou meme le d3s resiste a des projections d'eau (genre un coup de jet d'eau bref). Attention, l'idee n'est pas de le mettrr au coeur de l'action mais juste d'eviter qu'il grille s'il prend un bref instant un retour de lance. sachant que ces sorties dure plusieurs heures dans un milieu humide. Pour les objectifs on a deja ce qu il faut. ce ne sera pas mes objectifs persos.

*

Zoom

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Mar, 2012, 14:07:43 pm »
malgré ce que j'ai pu dire plus haut  ;D ;D sur la déf' et le cadrage du D700, j'avoue qu'il me fait bien envie ... j'ai eu l'occasion de le prendre en main (et donc de soupeser la bête) et ouaouh ! c'est lourd, ça sent bon le matos pas en toc-plastoc.

après c'est sûr, hein, c'est le mec qui fait la photo. moi, à l'époque, j'avais du Spot F et du Srt-101b, et plus tard du XE-5, ça s'utilisait sans 300 pages de mode d'emploi  ;D et ça faisait de super photos ...

*

euphox

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Mar, 2012, 17:03:48 pm »
Pour répondre à "Adesfire", je suppose que tout est une question de durée et de quantité reçue. Là, tu parles de retour d'une lance de pompier en action, j'en ai fait partie durant des années, et ce qui posera problème n'est pas vraiment la pluie d'eau sur l'appareil, mais la pression de la lance qui est assez élevée !! Pratiquement des pressions de 8 à 15 Bars !! ce qui fait que ton appareil pourrait subir des dommages conséquents! Mais en climat d'intervention "humide", je suppose qu'il te donnera entière satisfaction. J'utilise une GoPro pour le ski, le cheval, elle est parfaite pour les sports d'action, mais pas vraiment le même genre de résultats au niveau des images ....

*

Zoom

• Invité
« Réponse #19 le: 17 Mar, 2012, 18:12:48 pm »
eh oui, le représentant de Nikon France l'a dit lors de la conférence de presse ( voir en page d'accueil :"46 questions  sur le D4 et le D800" ) : le D800 n'est pas destiné à remplacer le D700, et ce dernier reste au catalogue. Chouette !

maintenant, the question is : les tarifs vont-ils augmenter (s'il y a encore de la demande) ou au contraire baisser ... le mystère demeure ...

à 1700€ je saute le pas et je passe au FF.  ;D
à 1500€ j'achète en plus un T-shirt Nikon à la boutique  ::)

si une copine  :D  me l'offre, je lui offre un bon repas + café à la cafète du coin ...

:lol: :lol: :lol:

bon bah voilà : j'ai craqué. Il restait un boitier dispo à la F*** et il est depuis 17h30 en ma possession.
à moi les photos d'ambiances nocturnes ... et autres   ;)

champagne pour tous !!   ;D

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #20 le: 17 Mar, 2012, 18:24:53 pm »

bon bah voilà : j'ai craqué. Il restait un boitier dispo à la F*** et il est depuis 17h30 en ma possession.

coucou,

je n'ai pas tout suivi (oui honte à moi !) Mais quel est le boitier que tu viens d'acheter stp ?

Merci !

« Réponse #21 le: 17 Mar, 2012, 18:36:34 pm »
coucou,

je n'ai pas tout suivi (oui honte à moi !) Mais quel est le boitier que tu viens d'acheter stp ?

Merci !

Je crois que c'est le D700 étant donné que le D800 n'est pas dispo !
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #22 le: 17 Mar, 2012, 18:39:36 pm »
il est vrai que sa définition est un peu juste par rapport aux standards actuels,!

Ah bon.... :lol: Je ne trouve pas, enfin du moins pas encore.
> à 10 Mpix dépasse ou égale les meilleurs pelloch argentique, avec des clichés qui ont fait baver beaucoup de monde.. à l'époque et certainement encore aujourd'hui.

Le standard actuel ne veux plus rien dire, c'est quoi en 2012 ?  24 Mpix et en 2015 48, 54 Mpix ????

« Réponse #23 le: 17 Mar, 2012, 18:40:44 pm »

Ouaip, tu va te faire des gros plaisirs avec.

*

Zoom

• Invité
« Réponse #24 le: 18 Mar, 2012, 01:13:08 am »
Je crois que c'est le D700 étant donné que le D800 n'est pas dispo !

bien vu ! 1020g  :o  sur la balance sans batterie mais avec le bouchon ...
« Modifié: 23 Mar, 2012, 00:42:12 am par Zoom »

« Réponse #25 le: 19 Mar, 2012, 11:41:19 am »
Pareil, je viens de le commander!
Ce seront mes premiers pas chez Nikon, après un 5DII de chez Canon.

Je crois que je vais m'amuser!!!

Thomas

« Réponse #26 le: 20 Mar, 2012, 14:04:10 pm »
Bravo pour cet achat , j'aimerai faire pareil !

*

Zoom

• Invité
« Réponse #27 le: 23 Mar, 2012, 00:47:32 am »
Bravo pour cet achat , j'aimerai faire pareil !

vu qu'il n'est pas discontinué, il va sans doute baisser encore un peu d'ici un an en terminant sa carrière. Il restera un bon appareil dans l'absolu même si d'ici-là Nikanon ou Canikon auront sorti un 50Mpx     à ******  iso  ;D avec allume-cigare incorporé et faisant de la glace pilée.  ::)

« Réponse #28 le: 23 Mar, 2012, 10:05:18 am »
Pour apporter de l'eau au moulin.

Je suis aller voir en début de semaine la boutique la plus fournie de ma ville (Camara pour ne pas les citer).

Nous avons discuté du D700, entre autres, les vendeurs étaient formel : Nikon à produit quelques lots supplémentaires de D700 pour faire patienter en attendant l'arrivée de leur nouveau boitier. D'après ces mêmes vendeurs Nikon indiquerait conserver le D700 au catalogue dans l'optique de ne pas "effrayer la clientèle et vider les stock". Le boitier ne serait plus fabriqué d'après eux.

Bref, je ne cautionne pas ces dires (car je crois que seul le PDG de Nikon doit avoir la réponse !), car j'ai lu le contraire sur différents blogs et sites mais je tenais à vous transmettre ces données qui m'ont étaient communiqué par un magasin à priori revendeur Nikon agrée.

Cela n’empêche de toute façon pas le D700 de faire des photos géniales :)

« Réponse #29 le: 23 Mar, 2012, 19:40:06 pm »
Pour apporter de l'eau au moulin.

Je suis aller voir en début de semaine la boutique la plus fournie de ma ville (Camara pour ne pas les citer).

Nous avons discuté du D700, entre autres, les vendeurs étaient formel : Nikon à produit quelques lots supplémentaires de D700 pour faire patienter en attendant l'arrivée de leur nouveau boitier. D'après ces mêmes vendeurs Nikon indiquerait conserver le D700 au catalogue dans l'optique de ne pas "effrayer la clientèle et vider les stock". Le boitier ne serait plus fabriqué d'après eux.

Bref, je ne cautionne pas ces dires (car je crois que seul le PDG de Nikon doit avoir la réponse !), car j'ai lu le contraire sur différents blogs et sites mais je tenais à vous transmettre ces données qui m'ont étaient communiqué par un magasin à priori revendeur Nikon agrée.

Cela n’empêche de toute façon pas le D700 de faire des photos géniales :)

Je suis au Canada et apparemment, le Canada ne sera plus réapprovisionné. Donc oui d'ici très très peu de temps il sera introuvable en neuf.

Publicité