Bonjour à tous!
J'utilise exclusivement depuis 20 ans un boîtier Nikkormat pour faire mes photos. Depuis quelques temps je remarque que les photos que je donne à tirer en labo présentent un aspect qui me deplaît, un aspect "numérique"...J'entends par là qu'elles ont un "grain" un peu particulier, comme si elles sortaient d'une imprimante à jet d'encre, avec un aspect assez "froid", "plat" et des couleurs que je trouve outrées (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)...Bref, j'ai entendu dire que , de toutes façons, quasiment tous les labos procédaient maintenant en scannant les négatifs et en imprimant les photos (ce qui, au passage, me fait me demander pourquoi je m'acharne à continuer l'argentique)...Ayant été deçu par mon labo habituel (qui, jusqu'à il y a quelques mois me satisfaisait encore), j'ai essayé un autre labo et là, l'aspect "numérique "était encore plus flagrant. Voici donc ma question: auriez-vous l'adresse d'un labo qui puisse me sortir des photos qui ressemble encore à des photos argentiques, à Paris ou en région parisienne? Je ne cherche pas forcément une adresse pour des tirages professionnels, juste un labo grand public pour du tout-venant ( avec des prix raisonnables)...
Merci d'avance!