Publicité

*

ANPL

• Invité
choix à faire
« le: 14 Mar, 2012, 20:56:24 pm »
Bsr tous,
Dilemme, j'ai besoin de votre aide! j'ai acheté un D60 à mon fils  il y a 3 ans (pour ses 20 ans), aujourd’hui le flash interne ne fonctionne plus (appareil tombé, ça ne pardonne pas), vu qu'il n'est pas aussi passionné que moi pour la photo (mais je ne désespère pas) , je compte récupérer son appareil pour un 2è boitier et acheter un flash externe, ça c'est fait! Je dois donc lui fournir un autre appareil, c'est la moindre des choses. Je pense au nikon coolpix L120, pas trop encombrant, objectif couvrant une bonne focale, simple d'utilisation, (surtout si c'est surtout pour prendre des photos qui finiront sur FB!) une des choses qui m’ennuient c'est l'usage des piles alcalines, vu que je suis maintenant habituée aux batteries. Ne faut-il pas les recharger trop souvent? Qui pourrait m'aiguiller?  Merci de votre aide.

Publicité

choix à faire
« Réponse #1 le: 14 Mar, 2012, 21:51:24 pm »
Pour en avoir eu sur plusieurs compacts pour les enfants je trouve que c'est une solution moins contraignante que les accus dédiés qui se généralisent malheureusement.

L'autonomie est peut être un peu plus faible mais la disponibilité des accus AA, leur coût ainsi que celui d'un chargeur ( ou plusieurs) compensent à mon avis ce "défaut".
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

choix à faire
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2012, 08:03:34 am »
J'ai eu longtemps des appareils fonctionnant avec des piles R6 ou AA.
J'avais donc immédiatement invertit dans deux jeux de piles et un chargeur.
L'avantage, c'est qu'il s'agit d'un format standard qu'on trouve un peu partout à prix raisonnable.
En cas de panne sèche, on peu se dépanner avec des piles classiques.
L'inconvénient est qu'il n'existe pas de batteries Li-ion dans ce format, d'où une autonomie réduite.
Le jeu de piles rechargeable supplémentaire compense ce handicap.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

ANPL

• Invité
choix à faire
« Réponse #3 le: 16 Mar, 2012, 12:51:44 pm »
merci à ceux qui m'ont répondu et bon week-end photographique

Publicité