Publicité

*

azbon

• Invité
housse anti pluie
« le: 13 Mar, 2012, 19:10:38 pm »
je cherche une housse toute simple pour mon d 90 et mon sigma 150/500.

où puis je en trouver une?
Merci

Publicité

housse anti pluie
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2012, 19:35:37 pm »
:D

Au rayon sacs-poubelles ou sacs-congélation de ton hyper préféré.

housse anti pluie
« Réponse #2 le: 14 Mar, 2012, 08:43:01 am »
:D

Au rayon sacs-poubelles ou sacs-congélation de ton hyper préféré.

Pas mieux, préfére toutefois un zac avec zip.
Ajoute un élastique pour mettre au bout de l'objectif.
Ensuite tu remet le pare soleil.
Vérifie qu'il n'y a pas de bout de plastique qui déborde du coté de la lentille.
Pense aussi à en prendre des grands car c'est pas évident de manipuler le zoom avec le sac plastique.
J'ai expérimenté cette methode avec un D 5000 et un 18-200, c'est pas l'extase mais ça marche et ça rend pas mal de service sur la plage quand le sable et fin et qu'il y a du vent.
Enfin en milieu hostile il est aussi, selon moi, judicieux d’ajouter un filtre neutre ou anti-UV pour protéger la lentille.
Je sais que sur ce forum, il y a des anti filtres, il disent que ça ne sert à rien et que le pare soleil fait l’affaire. Au cours de mon dernier voyage j’y ai pensé et j’ai garder le filtre, bien m’en a pris, je posterai quand j’aurai  5 min une photo du filtre du 18-200 mm après une journée de photos. Il était propre au début, en fin de journée il était super crade. Je préfère nettoyer un filtre que la lentille.

*

Gekos

• Invité
housse anti pluie
« Réponse #3 le: 14 Mar, 2012, 08:50:49 am »
Hello,

fut un temps où j'ai eu la même problématique, j'avais opté pour ce genre de truc (exemple pris au hasard, premier lien commercial trouvé)

Hé bien... je ne le conseille pas : au bout de 2'28'' tu commences à voir apparaitre de la condensation dedans l'sac... et au bout de 6'41'' ton œilleton (bien qu'en dehors du sac) est tellement rempli de buée que tu ne peux même plus viser  :lol:

pas cher... vendus par deux... mais inutilisable à partir du moment où tu rentres ta main dedans !
(je parle bien en cas de pluie... en protection contre le sable l'été sur la plage il se peut que ce soit utilisable...)

Tu veux essayer ? je t'offre les miens  :P
« Modifié: 14 Mar, 2012, 08:54:10 am par Gekos »

housse anti pluie
« Réponse #4 le: 14 Mar, 2012, 10:12:31 am »
Sur e.bey un site commercial anglais vendait des housses très pratiques dédiées à la chasse photographique.
Plus moyen de remettre la main sur l'adresse.
J'en avais acheté un.
Très satisfait.
Mais resté dans ma voiture, il s'est envolé !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

housse anti pluie
« Réponse #5 le: 14 Mar, 2012, 10:46:08 am »
Op/tech en fait pour moins de 10€, généralement distribué dans les enseignes qui font de la photo!

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

azbon

• Invité
housse anti pluie
« Réponse #6 le: 14 Mar, 2012, 20:25:55 pm »
merci pour vos reponses.

Publicité