Bonjour à tous,
je suis avec attention les échanges tjs très instructifs du forum depuis un certain temps et je me décide enfin a me lancer ... enfin, pas tout a fait, j'avais déjà posté un message mais plus pour essayer lors de l'inscription qu'autres choses.
Voilà, heureux propriétaire d'un D7000 + 18-105 depuis ~6 mois, je cherche a étoffer et surtout monter en gamme sur mes objectifs.
Ce que je reproche au 18-105 ? bcp de vignettage et un AF assez lent. Bref ...
Sachant que je n'ai pas(encore?) de sujet de prédilection, je cherche avant tout de la qualité et mon choix se porte sur 2 optiques :
- Une focal fixe 50mn
- Un zoom 70-200
Après différente recherche et après avoir interrogé mon revendeur habituel, j'ai réduit la liste aux objs. cité dans le sujet, d'où mes questions :
- A entendre mon revendeur, il y a une grosse différence de qualité sur les 2 50mm. Est-ce vraiment le cas et surtout justifie t'elle la différence de prix assez conséquente ?
- Concernant le 70-200, toujours d'après mon revendeur, le sigma aura un AF très lent sur le D7000. Quelqu'un peut-il le confirmer ? Est-ce vraiment pénalisant ?
Bien évidemment, si vous avez d'autres propositions d'objs que je n'aurais pas vu je suis preneur

Je précise que je ne recherche surtout pas a avoir le top du top mais simplement de la bonne qualité pour me faire plaisir
Merci d'avance pour vos réponses