Bonjour,
Premier message pour moi aussi dans ce forum, et c'est marrant, je retrouve un membre de l'autre Forum dont je suis membre qui se pose le même genre de questions que moi...
Bon, la situation est un peu différente. Je n'ai pas de matériel à revendre, vu qu'un petit malin a profité de Noël pour me voler la presque totalité de mon matériel (5DII, 135 f2, 16-35 f2.8 et 50 f1.4). Après avoir fait mon deuil de tout cela, je me retrouve sur les forums photos pour remplacer tout ce beau petit monde qui s'est fait la malle, et c'est tout naturellement que je regarde de l'autre côté de la barrière.
Bon, je n'ai probablement pas les mêmes exigences... Je suis venu d'un 400D au 5DII, et au final, il ne me convenait pas si mal que cela.
Je l'ai possédé 2 ans, et je ne me suis jamais servi de la vidéo. Pour le viseur, à 16mm, je photographiais parfois mes pieds, mais je reprenais la photo, et puis voilà. Les 22MP, ben je trouvais cela trop, mais fallait faire avec. Le D700 me faisait de l'oeil à l'époque, mais j'avais tout mon parc optique et c'était un peu déconné quand même!
Enfin bon, j'étais très heureux au final, et je m'amusais bien.
Et puis maintenant, ben j'ai trouvé un D700 en stock, pour moins de 2000€.
Et j'attends juste la proforma pour passer commande et verser l'argent!
Je me suis posé beaucoup de questions existentielles, le pour, le contre, et tout le bazar...
Et je crois qu'au final, cela ne changera probablement pas grand-chose.
Il y aura du pour et du contre, du mieux et du moins bien et je m'amuserais sans doute tout autant!
Je vais lui adjoindre un 35 f1.4, un 100 Micro VR, un flash SB700 et peut-être aussi un 14mm Samyang.
Ce sera pas mal pour commencer.

Bref, je ne peux pas donner de conseil, n'ayant pas encore tenu dans mes mains l'engin, et ce sera pas pour tout de suite, car il faut d'abord que je passe en Belgique en prendre possession!
Mais je suis avec grand intérêt!
Bonne fin de journée,
Toma