*

Yves Buffetaut

• Invité
Nikon Pronea S
« le: 07 Fév, 2007, 00:00:44 am »
Bonjour à tous,
Ma collection vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un Nikon Pronea S... acheté 31 euros, port compris, aux États-Unis. Dire qu'à sa sortie en 1998, il valait dans les 4 500 francs ! Quelle dégringolade en huit ans.
Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où trouver le mode d'emploi de cet appareil ? Merci d'avance.
Yves
PS : ça m'évitera de croire qu'il est en panne comme mon FE (cf un sujet dont je ne suis pas très fier...)

*

etienne.be

• Invité

Nikon Pronea S
« Réponse #2 le: 07 Fév, 2007, 23:14:16 pm »
Salut Yves,  j'ai aussi un Pronea S et j'ai aussi le mode d'emploi.....mais en néerlandais (omdat ik ben ook weetalige...). Je ne sais pas si cela pourrait t'aider? Dis toujours. Gérard
Nikon et les autres...

*

Yves Buffetaut

• Invité
Nikon Pronea S
« Réponse #3 le: 07 Fév, 2007, 23:22:49 pm »
Merci Gérard.
J'ai beau avoir vécu deux ans à Ieper, en Flandre Occidentale, je dois dire que le néerlandais est un peu compliqué pour moi. Mais enfin, le mode d'emploi en néerlandais serait mieux que rien. Je crois qu'il y a une possibilité de faire trois formats différents de clichés. Est-ce vrai ?
Merci d'avance.
Yves

Nikon Pronea S
« Réponse #4 le: 09 Fév, 2007, 22:16:44 pm »
Bonsoir Yves,
Oui, en effet le format APS autorise 3 formats (dimension) de tirage : de base (C = 2:3), élargi (H = 9:16) et panorama (P = 1:3). Sur le Pronea S, il faut manipuler le sélecteur à gauche de l'oculaire de visée; cela permet d'observer la mise en place dans le viseur des caches correspondants. Perso, le mode (pseudo) panorama ne m'inspire pas plus que cela (bas et haut "rognés" pour l'effet visuel....et après!?); les deux autres étant à mes yeux bien plus intéressants.
Pour le reste, ce petit Pronea a quand même "tout d'un grand". Je l'ai acheté pour le gamin afin qu'il se familiarise avec un reflex facilement (chargement, réglages, etc...) mais je vais quand même l'essayer avec un ou deux objos AF autres que le 35-60 IX d'origine.....juste pour voir :D.
Juste une petite question hors sujet si tu veus bien Yves : est-tu Mr Y. BUFFETAUT des "Militaria" et autres "HS" que je lis passionnement... :) :)
Nikon et les autres...

*

Yves Buffetaut

• Invité
Nikon Pronea S
« Réponse #5 le: 09 Fév, 2007, 22:46:44 pm »
Oui, je suis bien le Yves Buffetaut des hors-série Militaria. Cela fait toujours plaisir de rencontrer un lecteur ! Merci aussi pour les renseignements... que je testerai quand le Pronea sera arrivé des États-Unis.