Bonjour,
Je viens de passer en FF (du D300 au D3) et du coup, je perds un peu en longueur avec mes optiques fixes (ou pas d'ailleurs). Je fais principalement des photos d'oiseaux et donc cette perte de longueur me tracasse un peu, d'où l'idée du doubleur.
Je suis déjà équipé d'un TC AF-I 14E que je trouvais très bon à excellent entre mon D300 + AF-I 300 2.8.
J'ouvre ce fil parce qu'en cherchant un peu, je suis tombé sur des infos qui donne le TC 20E III optiquement équivalant au TC 17E II (sur focale fixe). Donc j'hésite à sauter le pas directement du 17 au 20... J'étais resté sur les anciennes versions II et l'AF-I qui à priori donnent des résultats moyens. Donc ma question est la suivante, D3 + TC 20E III + AF-I 300 2.8 bof, pas mal, bien, très bien ? Si éventuellement certains d'entre vous ont des exemples pris avec des focales fixes et ces 2 TC, ça pourrait être intéressant.
Une dernière petite question, vu que les FF ont tendance à être plus exigeant avec les focales que les APS-C, j'ai tendance à croire qu'ils le seront plus également vis à vis des TC ?
Merci d'avance et bonne journée,
Aurélien.