Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert des photos D70 sur iPod, des expériences ?
« le: 05 Fév, 2007, 17:38:10 pm »
Je cherche à savoir si le transfert des photos dpeuis le D70 vers un iPod est une façon fiable de vider sa carte lors d'un déplacement. Sachant que je shoote en RAW j'imagine que je ne pourrai pas visualiser les photos sur l'écran de l'iPod ??
Faut-il impérativement l'adaptateur Apple pour le transfert ?
Toutes expériences bienvenues,
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2007, 18:32:21 pm »
Hello, j'utilise mon ipod comme videur de carte mais avec un d200, ça marche très bien quoi qu'un peu lent et ça bouffe pas mal les batteries de l'ipod... Il faut l'adaptateur apple pour utiliser cette fonction soit celui de la marque Belkin, l'avantage du apple est la possibilitée de visualiser les jpeg sur l'ipod, les raw ne sont pas visualisable. La solution n'est pas la plus adaptée mais à le mérite, lorsque l'on possède déja un ipod d'être moins cher qu'un disque dur dédié à cela, à noter cela ne fonctionne qu'avec les ipods photos et vidéos, également à noter, pour ceux qui font des petits films avec leur compact ou bridge, les videos se transferent egalement sur l'ipod mais ne sont pas visualisable.

« Réponse #2 le: 05 Fév, 2007, 18:50:07 pm »
je me suis longtemps posé la question: devant le passage obligé du videur de carte et leur prix, j'envisageais sérieusement d'acheter un ipod... autant joindre l'utile à l'agréable !

et puis, un coolwalker d'occaze à un prix raisonnable a eu raison de mes hésitations.  :)

Jean Christophe, ton ipod, tu l'as déjà ? parce que si la réponse est positive, l'adaptateur et le tour est joué !! bémol: tu peux pas visualiser les RAW, mais je crois que tu peux t'assurer de la présence des fichiers (donc du bon déroulement du transfert, ce qui est à mes yeux l'essentiel).
qui peut confirmer ? (ça m'intéresse aussi)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #3 le: 05 Fév, 2007, 19:50:43 pm »
Désolé boss, je ne sias pas répondre à ta question, mais pour Scalène :

L'ipod n'est pas nécessairement le meilleur choix si tu cherches un videur de cartes qui fasse aussi lecteur mp3. Je n'ai pas d'étude de marché clef-en-main à te donner, mais pour ma part j'ai un Archos dont je suis très content, et qui n'a pas toutes les limitations des i-pods...

Par ailleurs, sur un videur quelconque, imaginons que le format RAW soit supporté, l'engin sera fortement limité à cause de la taille des fichiers à afficher. Alors je pense qu'il est inutile de demander à son videur de cartes de supporter ce format. Et puis dnas ce cas-là, autant shooter en RAW+jpg, car non seulement le jpg est largement supporté, mais en plus on peut faire du jpg basic qui sera léger, donc, plus rapide à afficher.

« Réponse #4 le: 05 Fév, 2007, 21:00:07 pm »
mon premier besoin était de vider mes cartes en cas de déplacement. donc l'affichage n'est pas déterminant (pour moi); la possibilité de pouvoir vérifier que le transfert s'est déroulé correctement me suffisait.

avec le coolwalker, on peut bien évidemment visionner les photos mais l'affichage des RAW est lent... je ne sais pas si cela est dû à la lecture d'un disque dur, plus lent qu'une mémoire flash, ou si l'engin est particulièrement lent (la concurrence doit faire mieux). mais cela ne me gêne pas trop puisque je vérifie que les photos sont bien transférées en visualisant les dossiers présents (comme dans l'explorateur de windows).

pour ce qui est de l'aspect limitatif du ipod, entièrement d'accord: c'est un peu agaçant, mais il faut reconnaître que ce sont des modèles d'ergonomie, de design et de qualité. une fois "adoptés" tous les critères restrictifs, force est de reconnaître que leur usage est extrêment plaisant. de plus, avec des capacités de 30 ou 40 Go (et même plus) on peut voir venir, même en RAW.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2007, 21:37:02 pm »
ancien proprio d'un archos, d'un creative, j'ai maintenant un ipod car je suis passé sur mac, je suis ok il y a des limtations, mais elles ne sont pas génante dans la vie de tous les jours et comme cité plus haut ce sont des modèles d'ergonomie et la synchronisation avec itunes est un vrai plaisir. Je l'utilise tous les jours sans jamais râler pour les fonctions manquante, je voulais un lecteur mp3 qui fasse aussi disque dur externe il le fait, le reste n'est que gadjet, et pas grave si je ne peux pas enregistrer la tv, laver mon linge... pour en revenir au sujet, on peut verifier la presence des fichiers raw, un icone raw remplace la photo...

*

memento

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2007, 21:46:06 pm »
Ah c'est pas bien chef ;), la question avait déjà été posée et en plus j'avais même répondu que j'utilisais mon iPod 5g avec mon D70 et que les 2 seuls problèmes étaient le temps que ça prennait avec le risque de vider la batterie et que bien sur on ne pouvait pas visualiser les raws (sinon ça marche impec)

La discussion ci-dessous
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3226

PS : j'ai l'adaptateur iPod

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 06 Fév, 2007, 09:30:05 am »
Tapez pas !!! :lol:
J'avais vu le fil initial mais je voulais relancer la discussion, j'ai déjà l'iPod donc le choix ne se pose pas. La question est de savoir si je peux m'assurer que les fichiers sont bien transférés, si je ne vois pas l'image c'est pas très grave. par contre si je fais du RAW + JPEG, je peux voir les jpeg, c'est bien ça ??

« Réponse #8 le: 06 Fév, 2007, 11:31:32 am »
c'est ça tu verras le jpeg en image, et un petit icône pour le raw

*

memento

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2007, 13:00:27 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Tapez pas !!! :lol:
J'avais vu le fil initial mais je voulais relancer la discussion, j'ai déjà l'iPod donc le choix ne se pose pas. La question est de savoir si je peux m'assurer que les fichiers sont bien transférés, si je ne vois pas l'image c'est pas très grave. par contre si je fais du RAW + JPEG, je peux voir les jpeg, c'est bien ça ??
De mon souvenir, tu vois les jpeg mais Jpeg+raw, ça prend de la place. Ce que je fais c'est Raw uniquement et l'iPod te dis combien de photos ainsi que la taille totale à transférer. Ensuite tu quand tu visualises, pour chaque rouleau (transfert) tu vois le nb de photos et une petite imagette "raw".

Je le fais depuis quelque temps et c'est vraiment très pratique (à part le pb de batterie mais que je n'ai plus avec le D200 qui est USB 2.0))

*

noproblems

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Fév, 2007, 13:27:19 pm »
Et avec un simple lecteur MP3 (pas forcement un nano!), c'est également possible ce genre de manip ?

Publicité