Publicité

*

Danielle

• Invité
achat d'un D1X vos avis merci !
« Réponse #30 le: 06 Mar, 2012, 18:30:17 pm »
Je suis absolument abasourdi après avoir lu autant de "contre vérité" (pour ne pas dire autre chose) sur ce boitier qu'est le D1X.  :hue:
La chenille je t'invite à aller voir certains fils sur pixéliste dans la rubrique D1, D1X D1H... Et, entre autres, pourquoi je le garde !  ;D
Le D1X sort 10000 millions de pixels avec NX2 et Lightroom (peut-être d'autres) Pour les forts en thèmes où avez-vous vu que l'électronique vieillissait ? Les accus, oui, certainement ! Mais on en trouve sur Aboutbatterie à 25 €...  =D

coupé

OUF ! Merci, ça me conforte dans mon choix !

Mon D1X a rendu l'âme après 7 années de bons et loyaux services, acheté d'occasion en 2005 avec seulement 1000 photos à son actif. Il a terminé avec un peu plus de 70.000 prises de vue. Je viens d'en acheter 2  ::) (dont un presque neuf et pas cher) pour être sûre d'en avoir encore un en bon état quand ce sera nécessaire. Je pars du principe que quand je sais ce que j'ai . . .

Je pense que pour ce qui est du choix, c'est aussi une question de feeling.
Encore Merci !
Danielle

Publicité

achat d'un D1X vos avis merci !
« Réponse #31 le: 07 Mar, 2012, 10:02:34 am »
Danielle,

À titre d'information, "et parce que tout ce qui concerne le D1 m'intéresse" qu'est-ce qui a lâché sur ton boitier à 70000 déclenchements ?
Ce sont des boitiers qui peuvent aller à 350000 déclenchements (comme toutes les séries D) de véritables chars d'assaut !
A moins que ce soit au cours d'un nettoyage de capteur ?

Publicité