Publicité

*

la chenille

• Invité
achat d'un D1X vos avis merci !
« le: 05 Mar, 2012, 14:08:16 pm »
Bonjour tout le monde
aprés la disparition trés regrettée de mon d200 dans une cascade thailandaise ( paix à son ame...), je cherche à acheter une occas.
j'ai vu un D1X à 300 euros.
ce qui me freine un peu c'ets le pixel moitié moins important que ceux du d200.
pourriez vous me conseiller? j'ai peur d'etre decue même si c'est un super boitier, j'ai peur que la qualité ne soit plus au RDV .
vous l'aurez compris j'ai un petit budget donc je voudrais bien un D700 mais il n'y en a pas encore à 300 euros ;D

merci de vos conseils

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Mar, 2012, 14:17:23 pm »
pour le même prix tu as un D200 que tu regrettes !

*

la chenille

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mar, 2012, 14:32:04 pm »
pour le même prix tu as un D200 que tu regrettes !

tu veux donc dire que je devrais rester sur le d200?
j'imagine que j'aurais le même soucis avec le D1x qu'avec le D200 pour les objo ?
merci de ta reponse!

*

gm78

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Mar, 2012, 14:32:59 pm »
tu veux donc dire que je devrais rester sur le d200?
j'imagine que j'aurais le même soucis avec le D1x qu'avec le D200 pour les objo ?
merci de ta reponse!

de quel souci parles-tu?

*

la chenille

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Mar, 2012, 14:47:04 pm »
de quel souci parles-tu?

quand on met un 50 mm sur un D200 on se retrouve avec un 70 mm environ.
vu que j'ai des anciens objo...
tu pense que le DIX est obsolète? ou que ca ne vaut pas le coup du tout?
merci

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mar, 2012, 15:02:45 pm »
Bonjour à tous.

J'ajoute que l'achat de ce vieux boitier âge de plus ou moins 10 ans est une folie, à savoir :

c'est plus nos vieux boitiers argentique increvables ou il y avais pour certains boitiers un petit peut d'électronique pour faire fonctionner la cellule, mais la, s'en est bourré; il n'y à plus que ça à l'intérieur.
Il faut se mettre une chose dans l'esprit que les composants sont vites vieillissants et tombent en pannes et la, plus de sav( pièces de rechange non plus).

Mais ça reste mon point de vue personnel, à vous cher la chenille de voir.

Bien à vous.

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2012, 15:07:09 pm »

quand on met un 50 mm sur un D200 on se retrouve avec un 70 mm environ.
vu que j'ai des anciens objo...
tu pense que le DIX est obsolète? ou que ca ne vaut pas le coup du tout?
merci

c'est pas un souci, c'est lié au format de capteur DX, si tu veux retrouver le format des films 24*36 "FX", il faut t'orienter vers le D700 et envisager un tout autre budget !

*

la chenille

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Mar, 2012, 17:22:03 pm »
c'est pas un souci, c'est lié au format de capteur DX, si tu veux retrouver le format des films 24*36 "FX", il faut t'orienter vers le D700 et envisager un tout autre budget !

oui c'est pour ca que je te parlais du D700 au debut... mais comme je le disais, le budget n'ets pas celui du D700

merci à tous pour vos lumieres

*

gm78

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mar, 2012, 17:27:01 pm »
alors ne t'embête pas avec un souci qui n'en est pas un et auquel tu es en tout état de cause habitué, et trouves-toi un autre D200 ou un D90, et laisse tomber le D1X

*

la chenille

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mar, 2012, 17:29:57 pm »
alors ne t'embête pas avec un souci qui n'en est pas un et auquel tu es en tout état de cause habitué, et trouves-toi un autre D200 ou un D90, et laisse tomber le D1X

je ne suis pas "habituée" à ce soucis, je trouvais même ca trés penible cette perte de champs de vision.
je vais attendre un peu economiser pour un D700 ou changer mes optiques
merci encore pour tes reponses

*

gm78

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Mar, 2012, 17:53:53 pm »
et tu ne fais plus de photo entretemps?

*

BernardJ

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Mar, 2012, 18:05:23 pm »
Ajoutons qu'un capteur vieux de dix ans n'est pas seulement en retard au niveau de la résolution (nombre de pixels), mais aussi de la sensibilité (par amplification des signaux électriques), de la montée du bruit et de la plage dynamique (capacité à encaisser de forts contrastes de luminosité).

J'ai un D2X qui me rend encore d'immenses services, mais je sens bien qu'au niveau du capteur, il ne faut plus trop lui en demander.

BJ

*

la chenille

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Mar, 2012, 18:06:50 pm »
et tu ne fais plus de photo entretemps?
si je fais toujours un peu d'argentique que je développe moi et un petit Nikon de poche...
mais ca reste triste pour de belles photos macro et de faune comme j'aime.
sinon pour le systeme FX ca marche sur quels modeles deja à part le D700?
merci encore!

*

la chenille

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Mar, 2012, 18:15:25 pm »
Ajoutons qu'un capteur vieux de dix ans n'est pas seulement en retard au niveau de la résolution (nombre de pixels), mais aussi de la sensibilité (par amplification des signaux électriques), de la montée du bruit et de la plage dynamique (capacité à encaisser de forts contrastes de luminosité).

J'ai un D2X qui me rend encore d'immenses services, mais je sens bien qu'au niveau du capteur, il ne faut plus trop lui en demander.

BJ

justement j'en avais vu un, D2X à 800 euros d'occas bien sur mais vu ton post je vais aussi laisser tomber ce modele
comme c'etait justement dit plus haut, on pouvais, au temps de l'argentique garder longtemps un appareil qui rendais la même qualité sans s'abimer avec le temps mais  ce n'ets pas le cas du numerique

*

gm78

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Mar, 2012, 18:18:18 pm »
si je fais toujours un peu d'argentique que je développe moi et un petit Nikon de poche...
mais ca reste triste pour de belles photos macro et de faune comme j'aime.
sinon pour le systeme FX ca marche sur quels modeles deja à part le D700?
merci encore!

c'est le premier en gamme et en prix, après ça augmente

Publicité