Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum comme dans la photo argentique. Après avoir commencer la photo avec un réflex numérique, j'ai trouvé un appareil argentique dont je ne peux plus me séparer et quelques conseils avisés seraient le bienvenu! Je poste ce message car ayant lu plusieurs autres, malgré la qualité des réponses apportées, quelques une de mes questions restent sans réponse. J'espère donc obtenir votre précieuse aide, ce dont je ne doute pas

Tout d'abord, disposant de peu de place chez moi, j'envisage d'élaborer mon labo photo dans ma chambre. Seulement je me demande si les produits chimiques utilisés pour le tirage des photos ne sont pas trop incommodants pour cela? Une aération après utilisation suffit-elle? Ou bien cela est-il à proscrire?
Ensuite, concernant l'agrandisseur, j'ai quelques hésitations. Je consulte régulièrement et depuis un moment les annonces sur les sites de ventes d'occasions et mon attention s'est porté sur deux offres en particulier.
- La première concerne un Durst M700 et un labo plus que complet (matériel + papier photo + chimie,...). Est-ce une machine que vous me recommanderiez?
-La seconde est un Leitz focomat v35 autofocus avec un dispositif couleur. Ayant lus les postes sur ce forum, je sais qu'il s'agit d'un très bonne appareil, mais est-il possible de faire du noir et blanc alors qu'il est équipé d'un dispositif couleur? Et Leica focomat v35 et leitz v35 sont-ils bien le même appareil?

Sachant que les deux offre tournent autour d'un même prix, laquelle me conseilleriez-vous?
Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos éventuelles réponses!
Cordialement, Geoffrey.