Publicité

*

ascus

• Invité
NIKON D3000
« le: 04 Mar, 2012, 11:16:58 am »
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai un D3000 avec un zoom de 18-105 mm, personnellement j'adore la photo portrait, mais quand je photographie je ne les trouves pas top(les portraits) !!! je suis souvent en automatique ou en mode portrait.

Je me pose la question à quoi servent les lettres M A S P ??? et à l'intérieur sur quoi je peux photographier, a part l'automatique  ?????

il y a que les photos extérieures que je prends que j'adore !!!

le problème c'est que mon beau-père me l'a donné l'appareil mais sans le manuel(qu'il ne trouve plus) donc je suis un peu perdue ...
merci de votre aide

Publicité

NIKON D3000
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2012, 11:55:02 am »
Pour le manuel, c'est simple : il est téléchargeable en .pdf sur le site Nikon.fr.

Pour y accéder, il faudra au préalable t'inscrire (gratuit) et enregistrer ton boitier et/ou ton objectif avec leur numéro de série.

NIKON D3000
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2012, 12:16:46 pm »
MASP(in)  :P

M: manual, tu sélectionne manuellement la vitesse et l'ouverture en calant le "bargramme" d'exposition à zéro.
A: aperture,  tu sélectionne manuellement l'ouverture et l'appareil calcule la vitesse en fonction de l'exposition.
S: speed, tu sélectionne manuellement la vitesse et l'appareil calcule l'ouverture en fonction de l'exposition.
P: program, l'appareil sélectionne un couple vitesse+ouverture en fonction de la mesure d'exposition, tu as cependant la possibilité de modifier ce couple en conservant l'exposition.

Utilisation:

A pour jouer avec la profondeur de champs.
S pour les sujets mobiles pour les figer ou donner un effet de "filé".
P pour les photos sans réfléchir.
M pour les cas difficiles ou particuliers, mais pas cool avec un boîtier qui n'a qu'une molette de réglage.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité