Publicité

*

fbaud

• Invité
Eliminer une tache avec NX
« le: 04 Fév, 2007, 18:55:46 pm »
Bonjour,

Je débute avec NX et après avoir cherché pas mal de temps, je n'arrive pas à trouver le moyen d'effacer une tache noire que j'ai sur un beau ciel bleu. Quelqu'un pourrait m'aider svp??  
Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 04 Fév, 2007, 19:26:35 pm »
Bonsoir =) Je n'ai pas NX mais NC. Cependant je pense qu'il n'est pas possible de faire ce genre de retouche avec ces logiciels. Personnellement je fais ces opérations avec Photoshop Elements (tampon de duplication). Ces taches noires sont en général des poussières sur le capteur. D'autres logiciels font sûrement ça aussi, mais je ne les connais pas. D'autres, ici, ont certainement des informations.

Tu peux jeter un coup d'oeil là :  http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5808
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

papoose

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2007, 20:28:02 pm »
Copier ta photo et travailler sur la copie.
Ouvrir ta photo, cliquer sur pinceau: ouvre une petite fenetre...clique sur la pipette et va chercher la couleur la plus proche de la tache (celle que tu veux mettre à la place) regle l'opacité à 80, mode de fusion :normale. OK.
Retourne a pinceau et clique deux fois...fenetre...regle ton pinceau: taille 50.Dureté 50.Opacité 50. Commande pression:opacité...OK
maintenant passe le pinceau sur la tache...
Si les reglages sont mauvais: Fenetre de droite:clique droit sur colorier, supprimer...et recommencer au début.
Ca fonctionne sur une retouche. Pour plusieurs retouches il faut enregistrer les modifs chaque fois...
Tu vas trouver ces explications compliquées...c'est pourquoi j'aime photoshop et son Tampon.
Courage. Papoose

*

papoose

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2007, 20:35:16 pm »
Ajout:

Si les reglages sont mauvais: Fenetre de droite:clique droit sur colorier, supprimer...et recommencer au début...en modifiant les reglages, bien sur.   :)
Regle élémentaire pour débuter: toujours travailler sur une copie...
Papoose.

*

fbaud

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2007, 20:45:36 pm »
Merci à vous 2 pour ces réponses, je m'empresse d'essayer ....

Publicité