Comme dit plus haut, Nikon ne fait pas de bagues AF, elles ne sont donc pas utilisables avec les "G" mais avec des objectifs plus anciens (AF ou non) qui ont la bague de diaph et en tout manuel bien sûr.
Même pas... Les bagues allonge Nikon datent de la génération Ai/Ais : elles ne comportent pas de contacts, donc pas d'AF bien sûr mais aussi aucun info transmise au boîtier, sauf si celui-ci est compatible Ai/Ais. Et encore même dans ce cas les objectifs seront reconnus comme des Ais, c'est à dire que certaines données ne seront pas prises en compte* faute d'être transmises au boîtier. Et il faudra de toutes façons que l'objectif utilisé dispose d'une bague de diaphragme avec les bagues Nikon.
Par contre aucun souci d'aucune sorte avec les bagues Kenko : elles sont bien construites et comme elles dispose'nt de contacts, elles ne posent aucun problème de compatibilité.
*Un objectifs AFS ou AFD sera reconnu comme un "simple" Ais : pas d'AF, et l'info de distance donnée par la puce D ne sera pas prise en compte. Du coup, seule la mesure matricielle la plus simple sera utilisable (pas de mesure "couleur" ni de mesure "3D", juste la matricielle "de base"), et encore, à condition que le boîtier soit compatible Ai/Ais.
Buzzz