Publicité

*

ossagold

• Invité
d70 contre d200
« le: 04 Fév, 2007, 16:54:57 pm »
Tout d'abord bonjour a toutes et tous,je vient de m'insrire sur votre forum,j'espere pouvoir trouver beaucoup d'aide chez vous ,attention je débute donc je pose beaucoup de question,hi hi ,merçi de m'acceuillir chez vous .
voila j'ai déja une premiere question, j'ai un d70 et je m'adonne a la macro photo ,j'ai un nikkor micro 60mm,mais je suis a deux doigs de faire le saut pour le d200.bon alors d'abord je ne reproduit que mes photos préférée en 10 sur 15 pas d'agrandissement et je suis plus diaporama sur l'ecran du pc. donc en restant dans cette configuration et en travaillant au d200 ,vais je voir une forte difference en visualisant sur mon pc ou en reproduisant en 10 sur 15 ? car je sais que plus on monte en pixels,plus on peut agrandir sans perte de qualité.merçi de m'aidé car si je fait le pas ,je voudrait pas être décu car le prix ..... donc bref sur mon ecran pc ,au d200  mes photos de fleurs et d'insectes serait elles plus belles encore qu'au d70 merçi de m'aidé.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
d70 contre d200
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2007, 17:22:15 pm »
Le d200 est différent du d70,il procure des clichés neutres contrairement au d70 qui"claque" un peu.Son utilisation demande du travail et de la réflexion d'ou la sensation de créer chaque image surtout si on traite ses images en NEF.Le d70 est un boitier super mais le d200 c'est un autre régistre dans la qualité de fabrication,clartée du viseur,et bien d'autres choses.Avec le 60 micro on se régale,car en vue rapprochée sa visée autorise la MAP sans probléme.
Amitiés.

d70 contre d200
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2007, 17:55:10 pm »
sur ton écran de PC ou sur un tirage 10x15, tu ne verras pas la différence entre le D70 et le D200 en terme de qualité d'images.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

ossagold

• Invité
d70 contre d200
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2007, 18:28:39 pm »
merçi beaucoup,pour vos informations.

*

oinkounet

• Invité
d70 contre d200
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2007, 18:31:57 pm »
Voire pire, si j'ai bien suivi de précédents débats ; les images du D200 risquent de te paraitre plus "ternes", elles sont plus neutres, moins valorisantes et nécessitent un passage en post-traitement pour être plus "sympas" surtout sur un écran PC.

Vu que tu te dis toi même débutant ; je te conseillerai plutôt d'investir (si tu tiens à dépenser des sous) dans des optiques de qualité en fonction de tes besoins ; si tu souhaites des avis ou des réponses à ce sujet, tu trouveras de l'aide ici même.

Comme on a l'habitude de le dire ; les boitiers passent mais les (bonnes) optiques restent.

Ceci dit, le D200 est un appareil génial et très agréable à utiliser ;)

d70 contre d200
« Réponse #5 le: 04 Fév, 2007, 19:12:56 pm »
Le micro nikkor 60mm c'est DEJA un bel objectif!!!
Comme dit plus haut pour l'écran et le 10*15 c'est pareil.....MAIS différent, pour faire simple, le viseur est quand même bcp plus agréable, et tout le reste c'est encore un peu """plus mieux""" sur le 200 que sur le d70.
C'est comme les voitures d'une génération à l'autre ou d'un niv de gamme à celui juste au dessus, c'est plein de petits trucs en plus MAIS il n'empèche que le niveau précédent était très bon quand même.....un peu plus de confort, pas indispensable du tout mais si on y goûte...attention, il est dur de revenir en arrière, conclusion...ne pas prendre en main le d200, même une seule fois, sinon........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Jacquouille-La-Fripouille

• Invité
d70 contre d200
« Réponse #6 le: 04 Fév, 2007, 19:37:48 pm »
Une chose est absolument certaine:

le 60mm micro-Nikkor est d'une qualité légendaire...
  c'est le genre d'optique dont on ne se sépare jamais...

Pour le reste, le D200 va te permettre d'aller chercher, à main levée, des clichés
 difficilles avec le D70 - simplement en poussant la sensibilité:
   le D200 est nettement moins bruité qu'un D70/D70S...

D'autre part, le D200 peut travailler avec des NEF non compressés, et donc
 offrir une bien plus grande palette de nuances... (voir autre fil sur ce sujet)

*

pascal62

• Invité
d70 contre d200
« Réponse #7 le: 04 Fév, 2007, 20:43:05 pm »
bonjour
le D200 est tropicalisé,  un plus sur le terrain, sa construction irreprochable, son visseur est genial, et son capteur 10 mp te permet des recadrages sans perdre en qualité mais il a son prix (justifier)

entre le D70, ses 6 mp et son viseur etriqué, il y a le D80 (850€ boitier nu)(presque) meme viseur et capteur que le D200  et la convivialite du D70
ton choix n'est pas facilité, mais si tu débute en photo, a mon sens, le D80 est un meilleur choix que le D200  
bonne réflection

d70 contre d200
« Réponse #8 le: 04 Fév, 2007, 22:24:02 pm »
Le D200 est neutre, alors que le D70 a une sous-ex "native". Mais on peut aussi paramétrer le D200 selon son désir. En terme de boitier, le D200 est supérieur EN TOUT au D70. Celui-ci n'a pour lui qu'une meilleure autonomie et son poids moins important. L'AF, la construction, la cadence, le viseur, la compatibilité totale avec les Ais, les possibilités au flash (supérieures à celles du D70*)... Tout est plus performant, plus rapide et plus efficace sur le D200.

La qualité d'image du D200 est meilleure elle aussi, par rapport au D70. Bien sûr le D70 n'est pas mauvais, loin de là, et il peut tenir la comparaison en A4 jusqu'à 400 iso. Mais au delà... Le niveau de bruit du D200 à 800 iso correspond au 400 iso du D70, le 1600 iso du D200 corrspond au 800 iso du D70...

Le D80 est également un bon choix mais on perd (par rapport au D200) en vitesse de synchro, en vitesse maxi d'obturateur, en cadence en rafale, en affichage dans le viseur, en construction... On perd aussi toute mesure avec les Ais ainsi que la tropicalisation. Enfin, le D80 utilise des cartes SD et non des CF. La qualité d'image est semblable mais parfois on ne pourra pas faire la même image qu'avec un D200 à cause des performances du boitier plus limitées. La cellule du D80 est le même modèle que celle qui équipe le D50. Elle est nettement moins fiable et performante que celles des D70 et D200.  Il y a certainement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit...

*En flash déporté, le D70 ne peut commander qu'un seul groupe avec son flash intégré, lequel ne sert que de télécommande : il ne peut pas flasher en même temps. Avec le D200, le flash intégré correspond à un groupe (donc réglable individuellement) et peut flasher ou non tout en remplissant son rôle de télécommande. En outre, il peut également commander 2 groupes, chacun étant réglable indépendament des autres.

Buzzz

*

alain95

• Invité
d70 contre d200
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2007, 22:23:17 pm »
Je suis passé du D70 au D200, mon avis : http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

Je suis assez d'accord avec les interventions précédentes. Pour un fond d'écran ou un 10x15, tu ne verras pas de différence entre D70 et D200, même à 1600 iso pour le 10x15 (à condition de ne pas sous exposer au D70 !).

Mais bon rien ne t'empèche de passer au D200 pour te faire plaisir. Par contre il faut le porter en rando, et un objo comme un 105mm VR serait peut-être plus intéressant dans ton cas.

Avantage du D200 en macro, tu conserves l'exposition avec les superbes et peu couteux objectifs micro nikkor AI et AIS.

Publicité