verre de visée Fm2/t
« le: 10 Oct, 2005, 20:52:35 pm »
bonjour
je désire changer le verre de visée de mon FM2/t
est ce que le verre d'un FM3a est compatible et si oui serra t'il plus lumineux ?
FM2T,D200,28mm, 24mm, 35mm, 55mm AIS,300AFS, 50mm 1,8 AFD,

*

alain95

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #1 le: 10 Oct, 2005, 21:50:13 pm »
oui et oui

*

Jeremy

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #2 le: 10 Oct, 2005, 23:52:02 pm »
Voir ici (http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonfeseries/fefmshared/html/screens.htm), en milieu de page, pour avoir plus d'infos.
Reste à voir s'il faut (très légèrement) compenser ou pas.

verre de visée Fm2/t
« Réponse #3 le: 11 Oct, 2005, 09:15:25 am »
Il n'est pas nécéssaire de compenser la différence est minime, sur le FM2
C'est obligatoire sur les FE/FE2.
Je le propose aux possesseur de ces boitiers.
Gérard

*

alain95

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2005, 12:52:30 pm »
Avec un verre de FM3a, il n'est pas nécéssaire de compenser avec le FE2.

C'est nécéssaire uniquement avec les FE et les permiers FM2.

Voir le petit tableau dans la page en lien :

http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonfeseries/fefmshared/html/screens.htm

verre de visée Fm2/t
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2005, 17:36:04 pm »
Un grand merci pour vos info
je vais opter pour un K3
A+
FM2T,D200,28mm, 24mm, 35mm, 55mm AIS,300AFS, 50mm 1,8 AFD,

*

COUSSAC

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #6 le: 18 Fév, 2006, 16:23:04 pm »
Je suis peut être étourdi, mais il ne m'a pas semblé à la lecture des documents cités plus haut que l'on puisse mettre un verre de visée K3 autre part que sur le FM3a. Le FM2n ou T peuvent recevoir le K2.

D'ailleurs, je viens de vérifier sur le manuel d'utilisation du FM2.

Donc, pourquoi alain95 réponds tu "oui et oui" ?

Merci d'éclairer ma lanterne car je suis aussi intéressé pour améliorer la visée de mon FM2n.

*

Jeremy

• Invité

*

COUSSAC

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #8 le: 22 Fév, 2006, 21:38:48 pm »
Comme je n'étais pas satisfait, je suis passé au centre Nikon du Boulevard Beaumarchais à Paris : au début, il y a eu un doute et puis on a mis la main sur le tarif, qui indiquait clairement que les les verres de visées du FM3a (E3,B3 et K3) peuvent aussi être montés sur les FM2. Mais sans préciser s'il faur opérer des corrections d'exposition.

Cordialement.

François

*

wGuy

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #9 le: 23 Fév, 2006, 17:03:29 pm »
Je sais pas si ici on tolere le squattage de post, mais je me pose quelques questions en rapport avec le sujet :

1- Quel est l'interet de changer un verre de visée ?
2- Comment interprete t on les recomandations de correction d'exposition ? (c'est le petit bouton -/+ ?)

verre de visée Fm2/t
« Réponse #10 le: 23 Fév, 2006, 17:46:41 pm »
Changer le verre de visée permet

- d'adapter la visée à ce que tu veux faire par exemple avoir un stigmomètre avec un 35 ou un 50 c'est bien pratique pour faire la mise au point alors qu'avec un télé il y toujours une demie lune de stigmomètre qui est opacifiée et c'est genant, un quadrillage sur le verre c'est pratique dans certains et casse-pieds dans d'autres etc...
 - de mettre un verre de conception plus récente, d'un modèle ultérieur, qui sera plus lumineux et/ou confortable

- sur les style F ou F2 l'exposition se décale sans problème par un index concentrique à la bague de réglage de sensiblité, la valeur de décalage est donnée par la notice en fonction du verre de visée utilisé. Sur des boitiers plus récent il est également possible de décaler poar le réglage de sensibilité des z'isos.
Give me a "F"

*

wGuy

• Invité
verre de visée Fm2/t
« Réponse #11 le: 23 Fév, 2006, 21:19:27 pm »
Merci pour ces precisions, Pascal ! je pense avoir maintenant mieux compris :)