Publicité

*

BernardC

• Invité
Passer de Canon au Nikon D800
« Réponse #15 le: 04 Mar, 2012, 01:48:58 am »

En ce qui me concerne, je vais aussi passer du 5DII au D800e.
Pourquoi ?
Je fais essentiellement du paysage, du studio, un peu d'urbain et de la macro.
Ca fait 3 ans que j'utilise le 5DII et que je rale contre son autofocus pitoyable, sa cadence anémique et les limites marketing que Canon a mis (bracketing limité à 3 déclenchement par exemple)
Aujourd'hui il sortent le 5DIII qui comme par hasard répond aux insuffisances du 5DII et ils voudraient qu'on remette 3000 roro au pot?

Ben je préfère acheter le D800e, j'ai assez confiance en Nikon pour ne pas trop me biler sur la qualité du produit.
Ca va m'obliger à rationaliser la palanquée d'objo Canon, je garderais ceux dont je me sers le plus.
Je précise quand même que j'ai un D2x, mais c'est presque de la collec parce que je fais pas grand chose avec 12mpix sauf un peu de sportif/animalier.

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Mar, 2012, 06:37:10 am »
Pourquoi ?
Je fais essentiellement du paysage, du studio, un peu d'urbain et de la macro.
Ca fait 3 ans que j'utilise le 5DII et que je rale contre son autofocus pitoyable, sa cadence anémique et les limites marketing que Canon a mis (bracketing limité à 3 déclenchement par exemple)
Aujourd'hui il sortent le 5DIII qui comme par hasard répond aux insuffisances du 5DII et ils voudraient qu'on remette 3000 roro au pot?

Ben je préfère acheter le D800e, j'ai assez confiance en Nikon pour ne pas trop me biler sur la qualité du produit.
Ca va m'obliger à rationaliser la palanquée d'objo Canon, je garderais ceux dont je me sers le plus.
Je précise quand même que j'ai un D2x, mais c'est presque de la collec parce que je fais pas grand chose avec 12mpix sauf un peu de sportif/animalier.

Bienvenue.
Avec 12MP les Nikonistes se sont pas mal débrouillés pendant quelques années.
Amateur nikoniste

« Réponse #17 le: 04 Mar, 2012, 07:30:33 am »
J'ai toujours été sur Canon et j'envisage de passer chez Nikon et de prendre le D800 avec l'objectif 24-70 F2.8 et le 28-300.
Déjà vous pensez que c'est un bon choix ?
L'essentiel, c'est que nous avons deux nouvelles inscriptions sur Nikon Passion, alors bienvenu à eux.  :lol: :lol: :lol:

Publicité