Publicité

*

artis

• Invité
impression avec imprimante canon
« le: 01 Mar, 2012, 09:37:06 am »
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon Pixma IP 4850. Je vois quelques profils d'impression...J'ai effectué de nombreux tests d'impression et j'ai toujours une dominante rouge. Comment améliorer la qualité d'impression? Si quelqu'un peut m'aider?

Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Mar, 2012, 14:03:10 pm »
quels sont les profils que vous visualisez ? Avec quels papiers les avez vous associés ?
Quel est votre process d'impression ?
Sans ces renseignements il est impossible de vous apporter une réponse objective.

*

artis

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Mar, 2012, 11:32:44 am »
quels sont les profils que vous visualisez ? Avec quels papiers les avez vous associés ?
Quel est votre process d'impression ?
Sans ces renseignements il est impossible de vous apporter une réponse objective.

Merci pour la réaction.
Les profils que je vois sont les suivants
Canon IG Color Printer Profil 2005
Canon IP4800 séries GL2/SG2
Canon IP4800 séries GL3/SG3
Canon IP 4800 séries MP2
Canon IP 4800 PT1
Canon IP 4800 PT2
Canon IP 4800 PT3
Sachant que tel profil nécessite le papier correspondant à savoir GL pour glossy, M pour mat etc...
j'ai effectué des essais avec papier photo de la marque Canon (après des essais avec papier HP) puisque c'est ce qui est conseillé en général je pense.
Voilà. Malgré un écran étalonné, j'espérais plus de correspondance entre ce qui est à l'écran et ce qui est imprimé. C'est surtout le ton rougeâtre (des visages) qui choque.
Merci d'avance pour les éventuels éclaircissements.

« Réponse #3 le: 02 Mar, 2012, 14:23:54 pm »
le mieux serait de réaliser un test avec un papier dédié photo comme l'Ilford Smooth Pearl en téléchargeant le profil sur le site d'Ilford,
en imprimant via un soft comme Photoshop ou NX2 qui gère les profils et en laissant ce soft gérer l'impression.
Je suis étonné que pour une machine référencée 4850 vous avez à dispo les profils d'une 4800...
Le papier hp n'est bon qu'avec des machines hp...et encore.

J'entendais par process d'impression la méthode que vous mettez en oeuvre pour réaliser vos impression tout en identifiant le soft utilisé.

*

artis

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Mar, 2012, 18:40:44 pm »
re bonjour,
Je travaille avec Lightroom et c'est via ce logiciel que j'imprime mes photos.
En effet sur le site Canon, j'ai constaté que pour la IP4850, ce sont les profils de IP 4800 qui sont indiqués, étonnant!
J'ai effectué un essai via Photoshop et c'est pareil au point de vue résultat.
Encore merci.

« Réponse #5 le: 03 Mar, 2012, 08:54:14 am »
vous ne m'avez tjs pas renseigné quant à votre méthode d'impression via Photoshop par exemple...

« Réponse #6 le: 03 Mar, 2012, 10:03:21 am »
Quelques tutos pour l'impression, artis, si tu n'es pas familiarisé, et qui te permettront de comprendre ce que Richard V a en tête en posant ses questions :D

http://www.profilicc.com/aide_utilisation.php

« Réponse #7 le: 03 Mar, 2012, 12:00:34 pm »
 :)...

Publicité