Publicité

*

GerBar

• Invité
Pocket Wizard TT1 et TT5
« le: 29 Fév, 2012, 14:49:18 pm »
Dans un précédent fil j'avais parlé de la possibilité d'utiliser les TTx à la fois comme déclencheurs TTL et déclencheurs basique en programmant l'un des canaux en TTL et l'autre en basique justement.

Les différents essais que j'ai réalisés montrent que les réglages que j'y indiquais n'étaient pas suffisant et qu'il est aussi nécessaire de modifier le canal standard sur le TT1. Celui-ci est sur canal 1 dans le réglage standard usine et il faut le faire coïncider avec le canal standard du (des TT5) qui lui est 32.

Après cela, c'est un jeu d'enfant de travailler en TTL sur l'un des canaux et si les réglages de l'automatisme du flash ne satisfont pas aux attentes, de basculer sur le canal où l'on a programmé le réglage basique.

Comme je n'ai rien vu de complet ni dans la Doc, ni le Wiki de PW je voulais en faire profiter ceux qui comme moi chercherait ce genre de solution.

Merci aussi à l'agent PW en France dont le service technique m'a bien aidé dans ma recherche. (je ne sais pas si je peux mettre son site)

Publicité