Bonjour kipoda, bienvenue sur le forum.
Tu peux te présenter là:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0En ce qui concerne le timelapse, que je n'ai jamais pratiqué, il faut te reporter à la page 155 du manuel du D7000.
Je vais faire au mieux pour t'expliquer ce que j'ai compris, mais ça risque d'être confus.
Tout d'abord, il faut savoir qu'en cinéma, on fait 24 images à la seconde pour obtenir un mouvement identique à la réalité.
En vidéo, je ne sais pas trop, je crois que c'est variable selon les appareils, mais le principe est le même.
Si tu veux accélérer le mouvement, tu diminues le nombre de vues en une seconde, à l'inverse du ralenti, ou tu augmentes le nombre de vues/seconde.
Pour le timelapse, selon l'effet voulu, tu dois choisir la durée de cet intervalle, qui peut être de 1 seconde ou 1 heure, ou plus, ou entre les deux.
Cet intervalle doit être plus long que la durée d'exposition de ta photo.
Tu dois donc prendre une photo test, bien exposée, dont la vitesse sera compatible avec la scène en question.
Pour une foule en mouvement, dans ton exemple, 1/15s va générer un flou de mouvement qui, je pense, ne sera pas du plus bel effet.
C'est pour cela que la photo test sera utile: déterminer vitesse/obturation/sensibilité.
Dans le menu du D7000, tu dois indiquer la durée de l'intervalle, par exemple 1s, ensuite le nombre d'intervalles, ex 60, et le nombre de déclenchements que tu veux faire pendant cet intervalle, ex 2.
tu as donc 060X2=0120.
60 intervalles de 1s=1mn.
Pour 30s tu prendras 3600 photos dans cette configuration.
Dans tous les cas, la durée de l'intervalle sera toujours supérieure à la somme des vitesses des photos prises pendant cet intervalle.
Pour déterminer la durée de la prise de vue, il faut calculer en fonction de ces critères, et je ne m'avancerai pas vu l'étendue de ma nullité en maths.
Va voir des exemples, essaie de trouver des tutoriels, fais des tests, et regarde du côté des logiciels celui qui te conviendra le plus.
Charge à fond ta batterie, prends des grosses cartes mémoire, et reviens nous montrer tes résultats.