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quel boitier en fx
« Réponse #15 le: 29 Fév, 2012, 07:59:02 am »
@Pr. Blurp.
La 1 = avenue Louise de la place Stéphanie.
La 2 = le Cinquantenaire de l'avenue de Tervueren, n'est ce pas Gérard (autre ;) )
Brusseleir ?  =)
Que nenni!

Mais j'ai mes habitudes chez DoubleYou. Manque de bol, ce jour-là, ils étaient en rupture de stock et PCH aussi (et même cameranu...) et j'ai du me rabattre sur un autre détaillant pas loin du monument du cinquantenaire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #16 le: 29 Fév, 2012, 09:33:49 am »
Du coup, qu'est ce que vous appelez des optiques de "haut vol"? Les derniers 35 et 85 mm f/1.4 à plus de 2000€?

Ou bien est que le 50 mm AFS f/1.4G, beaucoup plus abordable, donnera déjà une qualité d'image au top?

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« Réponse #17 le: 29 Fév, 2012, 09:54:11 am »
C'est un point de vue. Après tout si tu l'utilises en DX tu arrives à 16MP comme sur le D7000 et les possesseurs de D7000 ne se plaignent pas des résultats.
C'est vrai, mais ils utilisent ces optiques uniquement au format DX. Donc en utilisant seulement le centre des lentilles qui est toujours le meilleur spot sur toutes les optiques.
Sur un D800, on utilisera aussi les bords, et là ca va se gâter sérieusement ! Toutes ces anciennes optiques présentent des défauts d'homogénéité plus ou moins prononcés qui ne sont pas gênantes sur un capteur de 12MP mais qui vont sérieusement se faire remarquer à 36 MP.

A moins d'utiliser le D800 uniquement en mode DX mais c'est un peu stupide car dans ce cas, autant prendre un D7000 pour le tiers du prix...

Du coup, qu'est ce que vous appelez des optiques de "haut vol"? Les derniers 35 et 85 mm f/1.4 à plus de 2000€?
Ou bien est que le 50 mm AFS f/1.4G, beaucoup plus abordable, donnera déjà une qualité d'image au top?
C'est cela, mais aussi les derniers zooms pros (24-70, 70-200). Le 50 f/1.4 AFS est le seul à être abordable et donnera probablement d'excellents résultats.
Evidemment, tu vas crier au scandale car hors de prix mais il ne faut pas se leurrer : le D800 est conçu pour ça.

Une suggestion : si les 36 MP t'intéressent par le fait de pouvoir recadrer sévèrement, pourquoi ne pas acheter une focale adaptée aux cadrages que tu recherches ?
Ou encore t'orienter vers le D7000 pour bénéficier du crop X 1,5 ...

quel boitier en fx
« Réponse #18 le: 29 Fév, 2012, 10:32:41 am »
En fait, ce qu'il me faudrait... c'est un D4, mais beaucoup trop cher....
J'ai besoin de pouvoir faire des agrandissements au moins jusqu'en A2/A1.
Après, le fait de pouvoir recadrer, c'est "en bonus" je dirais.

Ce qui m'intéresse aussi avec un boitier FX c'est l'aspect grand angle, pouvoir utiliser un vrai 24mm pour des paysages.  Et le fait que le viseur du D700 ne soit qu'à 95% me gêne aussi un peu.

J'essaie de peser le pour le contre mais pour le moment j'ai plus d'arguments en faveur du D800.
Je vais pas non plus attendre 2 ans de plus qu'ils sortent un vrai remplaçant au D700 à viseur 100% et  20 MPx au top en basses lumières!

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« Réponse #19 le: 29 Fév, 2012, 11:01:55 am »
A mon avis, on attendra pas deux ans !
Le D800 n'étant pas du tout le successeur du D700, un vrai successeur plus au goût du jour ne saurait tarder...

Lors de la sortie du D3, le D700 en avait repris le capteur dans un boitier moins pro.
Le D4 vient de sortir, qui sait ???

*

idiot86

  • Invité
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« Réponse #20 le: 29 Fév, 2012, 11:26:50 am »
Bonjour.

Difficile d'attendre les tests ! Je pensais que les labo auraient des exemplaires de pré-série à tester, mais rien n'est annoncé.

Sinon, DXOmark passe en revue pas mal d'anciens AFd en ce moment et les résultats sont plutôt bons et en particulier meilleurs sur D3x que sur D700.
Si le D800 est bien le successeur du D3x qu'il semble être, tes optiques conviendront tout à fait.

Patience, grrr...

JLL

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« Réponse #21 le: 29 Fév, 2012, 11:27:56 am »
Hum... sauf que pour ma part le temps presse, ma femme va accoucher dans quelques mois et je veux pouvoir prendre des photos de mon bébé avec autre chose que mon compact ou mon F100!  =D

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« Réponse #22 le: 29 Fév, 2012, 11:56:24 am »
Du coup, qu'est ce que vous appelez des optiques de "haut vol"? Les derniers 35 et 85 mm f/1.4 à plus de 2000€?

Ou bien est que le 50 mm AFS f/1.4G, beaucoup plus abordable, donnera déjà une qualité d'image au top?

L'AFS 85 F1.8 semble de haut vol 500 € il ferait un beau duo avec le lAFS 50 1.8 G
Photozone :
The Nikkor AF-S 85mm f/1.8 G is an excellent lens that performs on a very high level in almost any regard. Sharpness is excellent in the image center straight from the largest aperture, the borders and corners deliver very good resolution wide open and excellent sharpness stopped down.

The Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G is a very solid performer that delivers very good to excellent sharpness across most of the FX frame.
« Modifié: 29 Fév, 2012, 12:03:47 pm par JCR28 »

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« Réponse #23 le: 29 Fév, 2012, 12:41:23 pm »
C'est vrai que la gamme se renouvelle en f/1.8 et que les nouveaux ont l'air excellents. Notamment en ce qui concerne l'homogénéité qui est la principale faiblesse des "anciens" AFD.

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« Réponse #24 le: 29 Fév, 2012, 13:48:21 pm »
C'est vrai effectivement que la nouvelle gamme a pas l'air mal, même si mon "vieux" 85 mm f/1.8 AFD a l'air d'avoir encore de beaux restes!
Je pense que je vais partir sur le D800 et dans un premier temps garder mes optiques (je vais juste troquer mon 50 f/1.8 AFD contre le nouveau 50 mm f/1.8G AFS qui m'a l'air d'être une sacrée bonne affaire)

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« Réponse #25 le: 29 Fév, 2012, 16:21:23 pm »
En fait, ce qu'il me faudrait... c'est un D4, mais beaucoup trop cher....
J'ai besoin de pouvoir faire des agrandissements au moins jusqu'en A2/A1.
Après, le fait de pouvoir recadrer, c'est "en bonus" je dirais.
Ce qui m'intéresse aussi avec un boitier FX c'est l'aspect grand angle, pouvoir utiliser un vrai 24mm pour des paysages.  Et le fait que le viseur du D700 ne soit qu'à 95% me gêne aussi un peu.
J'essaie de peser le pour le contre mais pour le moment j'ai plus d'arguments en faveur du D800.
Je vais pas non plus attendre 2 ans de plus qu'ils sortent un vrai remplaçant au D700 à viseur 100% et  20 MPx au top en basses lumières!
Je ne comprends pas ta première citation, @en fait, ce qu'il me faudrait... c'est un D4, mais beaucoup trop cher....
Ces deux boitiers ne sont pas du tout orienté vers les mêmes projets photographiques, je ne pense pas que l'un puisse se substituer à l'autre, donc si 16 mpx sont suffisant, pourquoi pas 12 mpx ?  Un D3s d'occasion par exemple ?

A mon avis, on attendra pas deux ans !
Le D800 n'étant pas du tout le successeur du D700, un vrai successeur plus au goût du jour ne saurait tarder...
Lors de la sortie du D3, le D700 en avait repris le capteur dans un boitier moins pro.
Le D4 vient de sortir, qui sait ???
Pour l'instant les précommandes de ces deux boitiers dépassent les prévisions de Nikon.
Alors je ne suis pas sur qu'un tel boitier sorte rapidement, il faut avant tout satisfaire les premiers clients.

D'ailleurs, j'aimerai bien connaitre les capacités de production de Nikon, Canon, Sony, en nombre de boitiers sorti par mois ?

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« Réponse #26 le: 29 Fév, 2012, 16:29:56 pm »
Pour l'instant les précommandes de ces deux boitiers dépassent les prévisions de Nikon.
Alors je ne suis pas sur qu'un tel boitier sorte rapidement, il faut avant tout satisfaire les premiers clients.
Si Nikon a prévu d'en sortir un, c'est un projet qui est déjà engagé depuis longtemps. Donc je ne pense pas que les commandes de D800 ou D4 influent en quoi que ce soit.
Reste à savoir si c'est réellement le projet de Nikon de compléter la gamme FX par un successeur au D700.

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« Réponse #27 le: 29 Fév, 2012, 17:12:23 pm »
Je ne comprends pas ta première citation, @en fait, ce qu'il me faudrait... c'est un D4, mais beaucoup trop cher....
Ces deux boitiers ne sont pas du tout orienté vers les mêmes projets photographiques, je ne pense pas que l'un puisse se substituer à l'autre, donc si 16 mpx sont suffisant, pourquoi pas 12 mpx ?  Un D3s d'occasion par exemple ?

Tu as raison, je me suis trompé, j'ai confondu avec la résolution du D3X qui a 24 Mpx. J'aurai plutot du dire "ce qu'il me faudrait, c'est un D800 avec 24 Mpx". Le problème est qu'effectivement il n'y a pas pour le moment d'intermédiaire en FX entre le D700 à 12MPx et le D800 à 36 Mpx hormis les gros boitiers pro.
Il est clair que je n'utiliserai pas les 36 Mpx pour faire des photos de famille ou de tourisme, mais je veux pouvoir disposer de suffisamment de résolution pour mes paysages en montagne sans avoir à investir dans un moyen format et les objectifs qui vont avec (sans parler du poids et de l'encombrement!).

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« Réponse #28 le: 29 Fév, 2012, 17:26:39 pm »
Que nenni!

Mais j'ai mes habitudes chez DoubleYou. Manque de bol, ce jour-là, ils étaient en rupture de stock et PCH aussi (et même cameranu...) et j'ai du me rabattre sur un autre détaillant pas loin du monument du cinquantenaire.

Ah oui, chez Photo-Galerie, grand spécialiste Le..a  ;)
[HS on]
C'est de là que viennent, hier encore, mes derniers développements argentiques de films périmés, mais réussis  8)
[HS off]

Vive le D700, et son 24-120 f/4 AF-S VR qui vient de là  =)
Phil.
« Modifié: 29 Fév, 2012, 21:04:01 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

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« Réponse #29 le: 29 Fév, 2012, 23:25:48 pm »
... mais je veux pouvoir disposer de suffisamment de résolution pour mes paysages en montagne sans avoir à investir dans un moyen format et les objectifs qui vont avec (sans parler du poids et de l'encombrement!).
La meilleure solution, pour cet usage, est l'assemblage de plusieurs photos verticales.
Avec 6 photos à 12MP, rognées pour l'assemblage, tu obtiens un fichier de 60MP meilleur que ce que tu obtiendrais avec un D800 sans débourser une fortune ni en optiques ni en boitier.
C'est ainsi que procèdent les photographes de paysage qui ne travaillent pas au moyen format pour réaliser leurs panoramiques.

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