Le prix n'est pas qu'une question de marque. Un téléobjectif de folie pour pas cher, ça n'existe pas! La qualité a un prix. SIGMA fait aussi dans le haut de gamme et certains de leurs objectifs sont presque aussi chers (et quasiment aussi bons) que leurs équivalents Nikkor
Maintenant l'important, c'est de cibler ses besoins. Que veux-tu photographier et à quelle distance?
Bonjour a tous ! heu personne ne relève le fait que bommer999 veux monter un "zoom" ou "télé" ou peut importe , sur un D5100 ???
Je suis désolé Bommer99 mais pourquoi ton choix se porte sur un D5100 ? tu veux le prendre neuf ??
étant un pro nikon depuis des années ( D80, D90, D200, D300 et D700) et pour avoir essayé les quelques D3100, D5000... que mes proches se sont achetés pour jouer au photographe, ces nouvelles gammes ne sont, pour moi,que des brides au look Boitier numérique ! qqun pense le contraire ???????? à ton deja vu un photo journaliste de nature morte avec une gamme Dxx00 (hors D7000) ? la vraie cible de ce genre de boîtier : Les compacts/bidges à optiques interchangeables !
Pour le type de photos que tu veux faire, tu va vite te rendre compte de la limite de ce type de "boitier"
Si tu veux une image : un télé nikkor 70-200 f2,8 VR sur un nikon D5100 c'est un moteur de porsche dans une smart

Pour le prix du D5100 neuf je te conseille une bonne occaz D7000 ou D300 ou S si tu veux faire des vidéos mais un poil plus cher.