Publicité

*

Pezarches

• Invité
D200 - MENU CONFIDENTIEL ?
« le: 03 Fév, 2007, 11:01:25 am »
Bonjour à tous... Je me présente en deux mots (ou plus) : je suis nikoniste depuis la première heure, FE2 puis F801S, puis je suis passé au numérique avec le D70 (satisfaction : moyen) puis récemment au D200.

En allant dans le menu de l'appareil j'ai trouvé la fonction suivante : Authentifier l'image.

Je n'ai pas d'explication de ce choix dans le manuel (très bien fait au demeurant).
Qui peut me dire à quoi cela correspond ? Si je choisi l'obtention "oui" que ce passe t'il, est ce un copyright ?
Et pourquoi ne trouve t'on pas d'explication dans le manuel de cette fonction ?

merci de vos réponses et bonnes photos à tous

loic

Publicité

*

Koala

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2007, 11:09:04 am »
Cette fonction est utilisable avec un logiciel complémentaire qui permet d'identifier les clichés pour les expertises judiciaires par exemple.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2007, 11:10:49 am »
cette fonction a été activée lors de la mise a jour du firmware 2.00 du D200.
pris sur Nikon europe:

À propos de ce firmware (microprogramme) :

Améliorations apportées par le firmware version 2.00 :
- Prise en charge du système de communication sans fil WT-3.
- Fonction Authentifier l'image disponible dans le menu Configuration de l'appareil photo. Le logiciel d'authentification d'images Nikon (disponible en option) est nécessaire pour que cette fonction soit totalement opérationnelle.

*

Pezarches

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Fév, 2007, 12:19:04 pm »
Merci... Mais l'authentification porte sur quoi ? Le numéro de série de l'appareil ? Est-ce un moyen fiable de prouver que la photo est bien de moi par exemple (copie d'image trouver sur un site internet sans mon autorisation, for exemple) ?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Fév, 2007, 12:41:35 pm »
Et aussi probablement pour prouver le jour et l'heure  de la prise de vue, et pour signaler qu'il s'agit du fichier original non retouché.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Fév, 2007, 13:05:53 pm »

*

Pezarches

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Fév, 2007, 15:55:04 pm »
Merci... surtout à Etienne dont le lien répond totalement à ma curiosité...
A une autre fois pour d'autres questions...
Bon W.E. à tous !!!

« Réponse #7 le: 03 Fév, 2007, 19:43:11 pm »
Domage...j'aurai été preneur si ce système avait attribué automatiquement un copyright sur la photo au moment de la prise de vue. Cela m'aurait évité d'avoir a le faire dans les infos exif sous Photoshop.

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

Guile

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Fév, 2007, 22:56:28 pm »
Tu as la possibilité d'attribuer un texte dans les données exif directement à la prise de vue. Je sais que l'on trouve cette fonction dans les D70, D50 et D200, j'imagine que les autres Nikon numériques le permettent aussi.

J'y ai personellement inséré mon copyright.

Menu clef / légende image (au milieu) / entrer légende

*

jeff974

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2007, 18:30:59 pm »
Bonjour aprés essai de cette fonction je me suis retrouvé bloqué pour modifier un caractère, la solution reste a connecter le boitier avec un ordinateur et depuis camera controlpro modifier le texte plus facilement.

dans le menu "camera" en haut sélectionner "Edit image Comment" une petite fenetre s'ouvre et faire la modif avec le clavier de l'ordinateur.

salut a tous

jeff de l'ile de la Réunion

« Réponse #10 le: 11 Fév, 2007, 13:30:44 pm »
Bonjour,

je me retrouve dans le même cas que jeff 974, va falloir que je me procure le logiciel...
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

Guile

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Fév, 2007, 20:11:40 pm »
Attention : l'écriture est très délicate. Et la supression un calvaire... Mais en suivant bien la notice et en restant zen on finit par y arriver :lol:

« Réponse #12 le: 16 Fév, 2007, 17:59:29 pm »
Bonjour à tous,

Après un essai de la solution proposée par JEF, il y à bien une inscription qui accompagne la photo. Hélas, trois fois hélas ce n'est pas ce que j'attendais. En effet, l'inscription se trouve dans la rubrique commentaire... Ce que je souhaite obtenir, c'est que la mention soit ajouté automatiquement dans la rubrique copyright au moment de la prise de vue.

Est-ce que quelqu'un sais si le logiciel Control Caméra permet cette "programmation"?

Par avance merci de vos réponses.

Bien cordialement

JC

Publicité