Publicité

*

Guile

• Invité
Adoucir la bague de mise au point ?
« Réponse #30 le: 03 Fév, 2007, 23:23:44 pm »
C'est ce que j'allais dire : le DW-40 est un produit très agressif. Il lubrifie mais ce n'est ni du silicone ni de l'huile : c'est un solva,t à base de Naphta. Il est donc très corrosif.

Le mieux, à mon avis, est d'y injecter soit

- Du sillicone en bombe : conçus pour lubrifier les pièces en mouvement tels que les serrures sans y ammener de poussières et donc sans créer de cambouis.

- De l'huile fine de type armurerie : conçue pour protéger de l'oxydation tout en favorisant le glissement des pièces de métal entre-elles, elle ne crée pas non plus de cambouis (en petite quantité) mais sent assez mauvais.

Publicité

« Réponse #31 le: 04 Fév, 2007, 09:42:39 am »
Du silicone en bombe? Bonjour les goutelettes déposés un peu partout à l'intérieur de l'objectif!

Non. Moi je prendrais un produit naturel. Graisse d'oie ou graisse de canard.   :lol:
Un truc genre vaseline, mais qui ne sèche pas.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

flassh

• Invité
« Réponse #32 le: 04 Fév, 2007, 16:10:54 pm »
Mission complie ! J'ai utilisé du lubrifiant à base de Teflon (Je l'utilise pour mes avions RC). Maintenant la bague de l'objectif est extraordinaire de rapidite. Je vais faire ça sur tous mes objectifs MF !! Attention le teflon est fluide il faut en mettre un tout petit peu et éponger avec un bout sopalin pour eliminer le surplu. Ensuite il faut faire tourner plusieur fois de suite la bague de mise au point pour faire penetrer le produit. Remettre une dose de lubrifiant teflon, eponger, tourner la bague etc etc. En 3 fois la bague était parfaite. Avant de refermer il faut bien verifier qu'il n'y est pas de surplu. Mieux vaut le faire petit à petit avec patience ainsi tout se passe bien...

Merci à TOUS pour votre aide.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #33 le: 04 Fév, 2007, 16:21:34 pm »
avant de m'attaquer à mon 105 1.8, tu peux résumer ce que tu as démonté ? merci

*

flassh

• Invité
« Réponse #34 le: 04 Fév, 2007, 18:29:51 pm »
J'ai démonté la bague arrière et c'est tout ! Ensuite tu verras le filetage sur les bords intérieur du boitier, tu graisses ici ! Voilà c'est pas plus compliqué que ça.
Mais sincerement je vais apprendre à démonter les objectifs. Il n'y a vraiment rien de compliquer dans ces machins...

Publicité